Stages de musique ancienne au CRD de Valence

Valence, de octobre 2011 à avril 2012

Stages de musique ancienne au CRD de Valence, 2011 - 2012.


Le département de musique ancienne
du conservatoire de Valence en collaboration avec celui du Pays de Romans propose des stages de musique d’ensemble et d’orchestre aux musiciens désireux de commencer, poursuivre ou compléter une formation sur instruments anciens. Le répertoire abordé est celui des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, allant du duo à la grande formation instrumentale et vocale. L’objectif de la formation est de développer la pratique de la musique ancienne dans la région, d’accueillir, de créer, de former et de guider des ensembles dans leur projet. Elle se déroule cette année sur 6 samedis et un week-end (samedi et dimanche) d’octobre à avril au CRD de Valence.

Niveau requis : les cours sont accessibles à des musiciens ayant une bonne pratique instrumentale. Cependant, il est possible de débuter l’instrument ancien si l’on est en troisième cycle d’instrument moderne.

 Flûte à bec / Traversière baroque - Pierre TARTEAUT

 Violon / Alto baroque - Véronique MEJEAN

 Violoncelle baroque - Franck LEPINASSE

 Hautbois baroque - Frédéric MOURGUIART, Ombeline CHALLEAT

 Luth / Théorbe / Guitare baroque - Diego SALAMANCA

 Clavecin et basse continue - Esteban GALLEGOS

 Musique d’ensemble – Tous les professeurs

Dates : Samedis 15 octobre 2011, 19 novembre, 10 décembre, 7 janvier 2011, 4 février, 3 mars, 31 mars et dimanche 1er avril (concert de clôture). Horaires : 9h30 – 17h00.

Inscriptions avant le 30 septembre 2011 au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valence
32 av. Georges Clémenceau, 26000 Valence. Tél : 04 75 78 50 80

Frais de scolarité : gratuit pour les élèves inscrits aux CRD de Valence ou de Romans. Elèves extérieurs : 110 € pour l’année.

Dans la même rubrique