par Alain Anselm, février 2020
Attribué à Pierre Baillon et son élève Gilbert Desruisseaux, Moulins,
circa 1668
Rapport de restauration
Alain Anselm
Facteur de clavecins-organologue
Restaurateur de l’instrument
Février 2020
Dans la même rubrique
- Entre historicisme et pragmatisme dans la facture de clavecins
- Le Clavecin anonyme français 17e, en noyer à double courbe
- Clavecins anciens et fac-similés, par Marie Demeillez et Émile Jobin
- Le clavicorde Israel Gellinger 1670 du musée de Groesbeeck-de-croix de Namur, par Pierre Verbeek
- Le clavicorde, par Marcia Hadjimarkos, traduit par Jöel Surleau
- Le Tiorbino
- Renaissance du Clavecin de Bach par Matteo Messori et Ugo Casalonga
- L’hygrométrie et les instruments de musique par Jacques Deferne
- Instruments de musique, instruments de musée par Alain Anselm
- Le clavecin pédalier par Yves Rechsteiner
- Le Clavicorde II par Etienne Baillot
- Le Clavicorde I par Emile Jobin
- Facteurs de clavecin ou de clavicorde établis en France