Nous proposons ici en téléchargement cet article, extrait de
Annales de l’Association pour un Centre de Recherche sur les Arts du Spectacle aux XVIIe et XVIIIe siècles - n° 4, juin 2010
« Restitution et création dans la remise en spectacle des œuvres des XVIIe et XVIIIe siècles »
Le volume complet est téléchargeable en ligne sur le site de l’ACRAS http://acras17-18.org/ :
Remerciements à l’ACRAS.
Dans la même rubrique
- Entre historicisme et pragmatisme dans la facture de clavecins
- Le Clavecin anonyme français 17e, en noyer à double courbe
- Clavecins anciens et fac-similés, par Marie Demeillez et Émile Jobin
- Le clavicorde Israel Gellinger 1670 du musée de Groesbeeck-de-croix de Namur, par Pierre Verbeek
- Le clavicorde, par Marcia Hadjimarkos, traduit par Jöel Surleau
- Le Tiorbino
- Renaissance du Clavecin de Bach par Matteo Messori et Ugo Casalonga
- L’hygrométrie et les instruments de musique par Jacques Deferne
- Instruments de musique, instruments de musée par Alain Anselm
- Le clavecin pédalier par Yves Rechsteiner
- Le Clavicorde II par Etienne Baillot
- Le Clavicorde I par Emile Jobin
- Facteurs de clavecin ou de clavicorde établis en France