Accueil

Association Clavecin en France

le site de l'association "Clavecin en France"


    Vous êtes ici : Accueil > Site > Bios > Salon du quatre mains - Samedi

Salon du quatre mains - Samedi

 Dawei He

Clavecin

Dawei HE, né à Xi’an (République populaire de Chine) en 1998, débute son apprentissage du piano dès l’âge de cinq ans. Il suit Professeur Ping LU, qui a fait ses études à l’ENS Paris il y a sept ans, admis au Lycée Affilié au Conservatoire de Xi’an depuis 2010, il découvre les œuvres au style français. Il a passé le concours du Conservatoire de Xi’an avec grand succès en 2016 et a entamé ses études supérieures. Dans le Concours d’Étude du même an de Conservatoire, il occupe la deuxième place du groupe supérieur. Il s’inscrit au CRR d’Amiens étant le meilleur candidat en août 2017 et poursuit sa formation sous la direction de Mme. Yukari Bertocchi. En décembre, sous la direction de M. Michaël Levinas il intègre le Concert dédicace à LEVINAS à Lille. En avril 2018, il joue au concert avec un grand honneur en représentant le CRR d’Amiens dans La Journée Inter-Conservatoires « Musiques au temps de la Grande guerre » à Arras. Quatre mois plus tard, il a la chance de se joindre le stage de M. Christophe Simonet avec un accueil favorable. Puis, il obtiient la première place au CEPI du CRR d’Amiens en octobre. Il étudie le clavecin dans la classe de Hélène Diot.

 Mengyao Xue

Clavecin

Mengyao Xue a suivi des études de clavier au conservatoire de Xi’An (République populaire de Chine) de 2014 à 2018. Elle étudie actuellement au CRR d’Amiens.

 Jean Buffin

Clavecin

Jean Buffin est né dans une famille de musiciens entouré de deux frères et une sœur qui font de la musique au conservatoire Niedermeyer à Issy-les-Moulineaux. Il commence la musique à 5 ans et joue du piano en prenant des cours particuliers pendant 4 années. Il rentre ensuite à l’instar de ses frères et sœurs au conservatoire à 9 ans où il débute le clavecin dans la classe d’Annie Kalifa.

Cependant la musique n’est pas sa seule occupation. En effet il s’épanouit également dans le football ainsi que dans les échecs ou il se qualifie trois fois au championnats de France.

Il s’apprête à jouer un divertimento de Mozart le Samedi 30 mars pour Clavecin en France en duo avec Léonard Zeiny.

 Léonard Zeiny

Clavecin

Léonard a commencé la musique à l’âge de 5 ans (en 2010), avec solfège et chorale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Issy-les-Moulineaux.

En 2013, il commence le clavecin avec Annie Kalifa. C’est au cours de cette année qu’il a découvert sa passion pour la musique : il a donc tenté l’entrée à la Maîtrise des Hauts-de-Seine et à la Maîtrise de Radio France et a choisi de travailler avec Sofi Jeannin à la Maîtrise de Radio France.

Dans ce cadre, en classe CHAM au collège La Fontaine, il réalise sa scolarité le matin et bénéficie l’après-midi de cours de piano, chant, chœur, harmonie, solfège et Technique Alexander.

Grâce à la Maîtrise, il a participé à de nombreux concerts à Radio France, à la Basilique de Saint-Denis, à la Philharmonie de Paris (où il a notamment été dirigé par Gustavo Dudamel lors d’une représentation de la 3ème symphonie de Malher) au Théâtre des Champs-Elysés.

Il continue de travailler le clavecin avec Annie Kalifa, grâce à laquelle il présente aujourd’hui un divertimento de Mozart avec Jean Buffin.

 Rafael Simonz

Pianiste – Compositeur

Né en 1995 en Belgique, Rafael Simonsz commence le piano à l’âge de 5 ans. Il entre dans le Conservatoire de Fontainebleau en 2006 où il obtient un certificat d’études musicales (C.E.M). En 2013, il poursuit ses études de piano au Conservatoire à Rayonnement Départementale de Pantin dans la classe de Constance Davila et il intègre en 2016 la classe de composition et d’orchestration de Pascal Zavaro.

Il participe à de nombreux projets au sein du conservatoire, notamment en composant des pièces pour des court-­‐métrages dans le cadre du festival “Coté-­‐Court” du Ciné 104 de Pantin. Au piano, il participe à divers concerts et spectacles de piano seul (concert autour des femmes compositrices), de musique de chambre (Chanson perpétuelle d’Ernest Chausson) et de chant – piano (« En Scène la Fontaine »). Il travaille également en tant qu’accompagnateur de chorales scolaires.

 Agnès Auriane

Clavecin

Agnès Auriane née en 2005, est en cycle 2 de clavecin au CRR d’Angers. Elle étudie aussi la flûte et pratique différents sports.

 Kateb Rayhane

Clavecin

Kateb Rayhane née en 2002, est en cycle 2 de clavecin au CRR d’Angers. Elle fait beaucoup de sport.

 Geronimo Fais

Clavecin

Il entame sa formation musicale au Conservatoire de Cagliari, en Sardaigne, où il obtient un diplôme de piano et une licence de clavecin à l’unanimité avec une mention spéciale.

Il poursuit ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, auprès de Noëlle Spieth et Béatrice Martin pour le clavecin, et Frédéric Michel pour la basse continue.

Il suit les masterclasses de Christophe Rousset et Richard Egarr entre autres.
Parallèlement il poursuit sa passion pour l’orgue et il est secrétaire de l’Accademia Organistica Sarda.

Il joue en tant que soliste et continuiste avec plusieurs groupes instrumentaux et vocaux en Italie : Bizzarria Ensemble, Laeti Cantores, Studium Canticum, Festival Echi Lontani, Festival Clavicembalistico di Monte Compatri (Rome).

En France, il se produit notamment avec Ensemble EVIB (Chœur de l’Opéra Nationale de Paris), Chœur de la Maîtrise de Paris, Festival « Komm, Bach ! », Centre de Musique Baroque de Versailles.

 Giulio Geti

Clavecin

Giulio Geti est né à Bagno a Ripoli (Florence) en 1995. À 10 ans il commence le piano avec Sara Danti puis avec Silvia da Boit. En 2015 il obtient le diplôme de piano au conservatoire Luigi Cherubini de Florence, dans la classe de Maria Teresa Carunchio. La même année, il commence l’étude du clavecin et des pratiques historiques sur instruments à clavier anciens avec Umberto Cerini à l’Istituto Diocesano di Musica Sacra. À la fin de l’année 2015 il est admis dans la classe de clavecin du conservatoire de Florence. En 2018 il obtient le Master de clavecin dans le même établissement sous la direction d’Alfonso Fedi.

Depuis octobre 2018 il suit les cours de clavecin dans la classe de Béatrice Martin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

En 2017, en tant que soliste, il a participé à différents concerts : Collection Tagliavini (Bologne), Sorsi di Musica (Florence), Paesaggi musicali toscani (Sienne).
Il a suivi aussi les Master classes d’Alfonso Fedi, Francesco Corti (Paesaggi musicali toscani 2017), Umberto Cerini, Edoardo Valorz, Christophe Rousset(Amici della Musica Firenze, 2018), Richard Egarr (Prato Antiqua, 2018).





Accueil haut de page
Clavecin en France -
https://www.clavecin-en-france.org/spip.php?article0

Association Clavecin en France - 13 rue Titon
75011 Paris

E-mail : contact clavecin-en-france.org

Webmaster : webmaster clavecin-en-france.org

publié le samedi 20 avril 2019

Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette