Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2012 18:15:23

Freedom
Membre

Un autre horrible bricolage

Je vous ai déjà parlé d'un bricolage de l'entretoise par l'ancien propriétaire de mon clavecin français (http://www.clavecin-en-france.org/forum … hp?id=1953), et bien en voilà un autre! Heureusement, après cela il n'y pas d'autres dégâts de ce genre...

Comme vous voyez sur la photo, le chevalet de la pointe d'accroche avait décollé dans les aigus. Donc, au lieu de le recoller, on a mis 2 vis, et en plus sans faire de trous avant de les mettre!
Résultats: Le chevalet à craqué, ainsi que la table d'harmonie (3 fentes bien visibles sur la photo) Heureusement ces fentes sont situées dans l'extrême aigu et n'a pas de conséquence grave.

Alors, je dois remplacer la partie de chevalet endommagé et remplir les fentes. Quel produit me conseillez-vous pour remplir ces 3 fentes de la table d'harmonie?

2vis.jpg

Dernière modification par Freedom (05-08-2012 18:17:59)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#2 09-08-2012 21:22:33

robertmage
Membre

Re : Un autre horrible bricolage

la seul technique valable est de flipoter, cela veut dire ouvrir les fissures en biseau (plus large en haut plus étroit en bas) pour creer un logement de façon a recevoir un flipot: piece  de bois de meme nature (chute de table d'harmonie) evidement placé dans le meme sens de la veine du bois. apres sechage de la colle, on rabote avec un ciseau bien affuté de façon a afleurer l'excedant de matiere pour rendre invisible la réparation.

Pied de page des forums