Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-06-2012 14:33:30

Richard E.
Membre

Re : Quelques stats

ombreserrantes a écrit :

il conviendrait juste de ne pas confondre "divers" et "fourre-tout" afin que le site reste axé sur le clavecin, et qu'on s'y retrouve lorsque l'on consulte le forum; dans ce sens, vous avez raison, la rubrique "cafétéria" (ou "café du commerce"?) est une idée à développer.

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

#27 08-06-2012 14:40:41

Richard E.
Membre

ombreserrantes a écrit :

il conviendrait juste de ne pas confondre "divers" et "fourre-tout" afin que le site reste axé sur le clavecin, et qu'on s'y retrouve lorsque l'on consulte le forum; dans ce sens, vous avez raison, la rubrique "cafétéria" (ou "café du commerce"?) est une idée à développer.

En effet, je fais la suggestion suivante:

1) Remplacer "divers" par "thèmes de discussion"  ou quelque chose d'approchant (En effet, ce me semble être la principale rubrique, et le terme "divers" n'est donc pas approprié).

2) Créer une vraie rubrique fourre-tout, de type café du commerce.  Pourquoi pas "Café Zimmermann" , le café par excellence des clavecinistes?

Cela permettrait de mettre divers posts anecdotiques ou d'humeur, sans avoir à "polluer" (ce qui peut aussi m'arriver) les discussions de fond.

Peut-être que l'administrateur du site pourrait réfléchir à cette suggestion?

#28 08-06-2012 17:05:23

Vous avez eu parfaitement raison, Monsieur Forqueray, d'intervenir; j'ai moi-même regretté mon emportement du moment, quitte à adopter ce que je voulais justement dénoncer diplomatiquement, et ce même s'il me semble ne pas être le seul à remarquer certaines dérives de sujet ou de ton; mais voilà: je m'étais inscrit sur ce site il y a bien longtemps, et j'y reviens après quelques années de diète internet; et sans faire de passéisme nostalgique, j'ai constaté avec beaucoup de surprise et d'amertume que le ton général avait évolué d'une façon pas forcément très positive alors que j'avais plutôt le souvenir d'échanges passionnants, évolutifs et amicaux, sans pique, sans ostracisme et sans idées préconçues. Ce n'est peut-être qu'un point de vue tout personnel. C'est quand même triste et révoltant que certains membres, comme le faisait remarquer Pancrace à juste titre dans son éloquente anecdote, n'osent même plus publier quoi que ce soit de peur de s'attirer les foudres (on ne va quand même pas brûler tous les Neupert, Sperracke, Lindholm, Pleyel sous prétexte que la facture a évolué!) et restent dans leurs coins avec leurs problèmes mécaniques, alors que tout pourrait se partager et se résoudre dans une bonne ambiance. Mais il est vrai qu'en règle générale et de plus en plus, les post un peu ou ouvertement provocants ou décalés sont beaucoup plus suivis et débattus que ceux demandant des réflexions plus nuancées.  Voilà, le débat est clos de mon côté, et si un Café Zimmermann ouvre ici, je ne le fréquenterais qu'avec grande parcimonie, mais applaudirais l'initiative!

#29 08-06-2012 17:58:44

Freedom
Membre

Merci ombreserrantes pour vos remarques

En fouillant un peu sur le forum, je réalise qu'un post similaire a déjà été écrit:

http://www.clavecin-en-france.org/forum … php?id=952

Dernière modification par Freedom (08-06-2012 18:01:54)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#30 09-06-2012 16:53:02

il manque une rubrique piano !!!!

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

#31 27-06-2012 02:23:19

Freedom
Membre

Louis Couperin a écrit :

il manque une rubrique piano !!!!

Plaisanterie à part, pourquoi pas une section "Autres instruments"? (Clavicorde, épinette, ottavino, virginal, Clavicythérium, etc)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#32 15-07-2012 00:37:55

Et voila pour faire plaisir à Freedom ..mieux vaut tard que jamais!. l'idée d'un coin officiel "bavardages" me semble très bonne , je vais tenter de la faire "remonter" jusqu'au modérateur qui est bénévole comme tous dans cette association et fait déja beaucoup même si il est discret...

Dernière modification par petite marmotte (15-07-2012 00:38:58)

#33 15-07-2012 18:42:09

Richard E.
Membre

petite marmotte a écrit :

l'idée d'un coin officiel "bavardages" me semble très bonne , je vais tenter de la faire "remonter" jusqu'au modérateur

Chère petite marmotte, c'est justement l'objet du fil "CAFE ZIMMERMANN",  que Freedom et moi avons proposé de transformer en rubrique à part entière, de manière à bavarder et à évoquer d'autres instruments ou d'autres musiques.

Rendez-vous sur ce fil !

Dernière modification par Richard E. (15-07-2012 18:42:57)

#34 15-07-2012 19:35:51

Forqueray
Membre

Richard E. a écrit :

Chère petite marmotte, c'est justement l'objet du fil "CAFE ZIMMERMANN",  que Freedom et moi avons proposé de transformer en rubrique à part entière, de manière à bavarder et à évoquer d'autres instruments ou d'autres musiques.

Hé ! Hé ! Ne m'oubliez pas ! C'est moi qui ai fait part le premier de cette idée (bien que je n'avais même pas songé au nom que vous lui avez attribué, honte à moi !) sur ce même sujet dans mon message du 8/06 big_smile !

Musique qui dit tout ce que bouche ne peut,
Sans aucun effort tu embellis la nature,
De même que ta complice et soeur peinture
Sans faillir la révèle et l'élève à nos yeux

#35 15-07-2012 19:36:42

Richard E.
Membre

Je vous l'accorde bien volontiers.

Il faut rendre à Forqueray ce qui est à Forqueray !

Dernière modification par Richard E. (15-07-2012 19:38:08)

Pied de page des forums