Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2012 08:17:35

sanial
Membre

comment avez vous trouvé un professeur de clavecin

bonjour,
pianiste amateur depuis quelques années, j'ai eu l'occasion d'entendre un clavecin et j'aimerais essayer de me mettre à ces claviers... je me suis donc inscrite sur ce site et j'ai passé une annonce pour trouver un professeur près de valence ou montélimar ou privas en drome ardeche puisque j'habite à la croisées de ces villes.... pas de réponse, enfin il y a seulement deux jours que l'annonce est en ligne ; ce matin, je cherche si certains d'entre vous peuvent me conseiller dans ma démarche ; ce qu'il faut savoir c'est que l'accès aux conservatoires ne m'est autorisée à valence qu'en Section Jazz car il n'y a pas de place pour les adultes ; j'ai un professeur de piano génial mais pour l'instant je ne sais pas si je lui en parle oubien
si je garde cela dans mon jardin secret... bonne musique à vous  GS

#2 11-03-2012 11:45:50

marcoutcho
Membre

Re : comment avez vous trouvé un professeur de clavecin

Il y a aussi les écoles de musique municipales ou départementales qui ne sont pas les conservatoires et qui acceptent plus souvent les adultes. C'est là pour ma part que j'ai trouvé un prof formidable de clavecin et d'orgue dans un département beaucoup plus petit que le votre. (ne rêvez pas c'est loin de chez vous). Vous devriez essayer dans cette voie.

#3 13-03-2012 22:38:54

Re : comment avez vous trouvé un professeur de clavecin

Bonjour Sanial
Si je me réfère à l'annuaire des classes de clavecin que nous avons sur ce site, il n'y a de classe de clavecin en conservatoire qu'à Valence, près de chez vous... C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup...
Je vois que vous vous êtes renseignée au conservatoire. Le mieux serait de laisser un mot au professeur de clavecin, en expliquant votre situation. Il y a peut-être un grand élève, ou un ancien élève, ou des associations qui dispensent des cours pour les adultes ? Le conservatoire est aussi un lieu de ressource, et si on ne peut pas vous accueillir, on pourra peut-être vous orienter...
Quant à en parler à votre professeur de piano, c'est bien : je ne pense pas qu'il prenne votre envie de clavecin pour une "trahison pianistique" wink et il a peut-être des pistes en musique ancienne pour vous... qui sait... smile
En tous cas, je vous souhaite de trouver votre bonheur dans la pratique de notre bel instrument
Cordialement

Pied de page des forums