Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2009 23:09:13

marcoutcho
Membre

rameau

Bonjour à tous,

Les partitions de rameau disponibles sur internet ne m'enthousiasment pas : reprise de l'édition Saint-Saens et scan pas terrible...Où pourrais-je trouver mieux ?

Quelle serait par ailleurs la meilleure édition imprimée de cet auteur ?

Merci

#2 07-12-2009 00:40:41

Jean-Pierre
Membre

Re : rameau

J'ai celle de Bärenreiter, en trois volumes. Edition par Siegbert Rampe.

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#3 07-12-2009 13:16:45

marcoutcho
Membre

merci, je vais la voir...

#4 09-12-2009 19:19:47

les fac similé aussi

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

#5 09-12-2009 21:50:06

marcoutcho
Membre

Ils ne sont pas avec des clés d'Ut par exemple ?

#6 10-12-2009 18:34:55

Pancrace
Membre

Pour contrer l'effet "clé d'Ut", une solution (testée pour vous): prendre une copie de l'édition originale dans une édition si possible moins chère que le Pupitre (sinon le process ne sert strictment à rien...), prendre un logiciel d'édition musicale, et "se taper" la copie. On réalise ainsi une partition "comme on l'aime", si on a pas jeté son PC aux orties avant, ou tout autre traitement que Louis Couperin aimerait faire subir à un piano.
Le logiciel s'occupe de faire les conversions.

Process essayé sur une partition sans édition moderne mais présentant 4 changements de clé en moyenne par ligne (véridique...): les 4 d'Ut, les 2 Fa et les 2 Sol utilisées... Qui dit mieux? L'éditeur devait être un psycho-névrotique à tendance paranoïde aïgue...

Je suis d'accord, c'est long, pénible, et même extrêment c... mais on a l'impression de faire du pirate en toute légalité, et on peut choisir son nom d'éditeur. C'est pour le côté mégalomane qui sommeille en chacun de nous...

#7 12-12-2009 17:21:26

ou tout autre traitement que Louis Couperin aimerait faire subir à un piano !

j'aime pas le piano moi????? comment vous le savez ?

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

#8 29-03-2010 23:40:36

et le CMBV ?

Pied de page des forums