Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2010 18:20:44

Freedom
Membre

Mais qu'est-ce que c'est ?!

Un ami de mon fils était à notre table pour dîner.  Le clavecin est dans la salle à dîner avec le couvercle fermé.  Je remarquai que le jeune garçon regardait l'instrument depuis un certain temps.. Un peu plus tard il nous dit avec hésitation: "Est-ce que c'est un cercueil ?"
C'est la première fois que je l'entendais celle-là !!!

Dernière modification par Freedom (23-03-2010 20:48:08)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#2 22-03-2010 18:44:24

robertmage
Membre

Re : Mais qu'est-ce que c'est ?!

moi il m'arrive souvent que mes amis me disent pour me taquiner; "pour tes funérailles, on t'enfermera dans ton clavecin!!"

#3 22-03-2010 20:51:25

marcoutcho
Membre

Comme le couvert était fermé, ce jeune homme, abusé par la faim, a été victime d'hallucinations tout simplement ...

#4 23-03-2010 19:51:28

Esté
Membre

bah finalement! J'ai un grand clavecin et c est vrai que la forme, avec le couvercle fermé...

#5 24-03-2010 17:23:16

Pancrace
Membre

Il manque quand même au clavecin les poignées dorées sur les côtés...

Peut-être que le jeune garçon en question a eu la chance de ne pas avoir avoir vu un cercueil de près?

#6 24-03-2010 21:56:21

Gérard Janot
Membre

Cette histoire me rappelle une anecdote étonnante lue dans le livre de Grant O'Brien sur les Ruckers, à savoir que selon un poème de Constantin Huygens, le célèbre facteur Jan Couchet aurait été bossu et aurait dû, après sa mort en avril 1655, être couché (sans jeu de mot) sur le côté dans un cercueil affectant la forme d'un clavecin que son corps remplissait exactement. Authentique. Et rigolo, non ? Et j'ajoute que heureusement pour lui, il n'était pas facteur de trombones à coulisse big_smile

SINE SCIENCIA ARS NIHIL EST

#7 27-03-2010 23:16:14

qui sera le 1er facteur de clavecins a mettre des poignées sur les cotés ???? telle est la question !  That is ....

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

Pied de page des forums