Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2008 21:29:09

Musique contemporaine

Bonjour!

Je me suis découvert une passion pour la musique contemporaine pour clavecin et autres instruments. J'ai trouvé quelques trucs, mais je voulais savoir s'il y avait par hasard des pièces pour clarinette et clavecin ou accordéon et clavecin.

Merci beaucoup!
Cordialement,

Clotilde

#2 03-05-2008 18:08:02

épinette !
Membre

Re : Musique contemporaine

J'ai trouvé une partition pour clarinette en la et clavecin, de Mark Anthony A. Galang, compositeur philippin né en 1980. La pièce s'intitule "Upon the hilltops".
http://www.free-scores.com/partitions_t … ition=8995

#3 04-05-2008 19:12:15

MERCI milles fois!!!!
Je n'avais pas pensé à aller directement sur ce site... j'ai seulement utilisé Google...

Je vais m'ateler au déchiffrage ds la semaine!! et je vouys dis ce que ça donne!

#4 28-08-2008 18:59:02

Jad Seif
Membre

En parlant de musique classique contemporaine pour clavecin, il est rare d'en écouter. J'ai put écouter un concerto grosse de Schnittke avec clavecin (qui ne joue pas le role principal, mais bon, ça peut aller), et j'ai put trouver une partition pour clavecin de Ligeti que je nomme le diabolique car elle ne me donne pas envie de l'interpretter. Mais où trouvez vous la musique contemporaine pour clavecin? Je rève d'écouter Takemitsu et le concerto pour clavecin de Philip Glass. Et si possible la partition.

#5 29-08-2008 08:31:21

Esté
Membre

Bonjour,
C'est très bien d'écouter de la musique contemporaine.Comme vous je compose.Je n'ai pratiquement rien écrit pour le clavecin , juste une petite pièce pour orchestre où le clavecin n'a qu'un rôle secondaire.Pour les partitions il y a aussi free scores à explorer.Bon courage à vous.
Musicales salutations
Esté

#6 17-10-2008 14:32:30

Bonjour!

La musique contemporaine est parfois plus facile à écouter qu'à lire. Vous pouvez aller sur youtube et chercher "prélude en fuite", c'est une oeuvre d'Yves Grollemund pour clavecin et flûte à bec basse.

Dernière modification par petite marmotte (17-10-2008 14:34:03)

#7 18-10-2008 08:58:39

Esté
Membre

Bonjour,
Merci à petite marmotte pour le lien vers cette pièce contemporaine vraiment intéressante.
Esté

#8 18-10-2008 17:30:53

Ce compositeur a écrit aussi des oeuvres pour clavecin seul ou deux clavecins, de niveau CEM à ....et plusieurs pièces mélant clavecin, voix, viole de gambe, flûtes à bec. Elles seront peut-être aussi bientôt visibles sur  youtube.

Pied de page des forums