Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2019 19:21:54

Hadri
Membre

Clavecin copie TASKIN double clavier 11500€

Amis musiciens,

Je cède ce superbe clavecin français double clavier de 1977, copie du célèbrissime facteur parisien Pascal-Joseph Taskin.
Pascal TASKIN 1723-1793 établi à Paris, fut élève de Blanchet, devenu facteur officiel de Louis XV et Louis XVI,
également administrateur de la collection royale d'instruments.

Cette copie a été réalisée par l'un des tous meilleurs facteurs anglais John Rooks (région de Ticknall) encore en activité, connu pour la précision de ses oeuvres et sa fidélité historique.
Historique du clavecin entièrement connu et traçable, et parfaitement entretenu d'un point de vue hygrométrique.
Ce clavecin a servi pour des enregistrements de Haendel, et sera vendu avec son vinyl unique du dit instrument par le maestro Alan Cuckson (claveciniste professionnel anglais).

Il a la particularité de posséder un jeu de buffle (= becs en cuir, dont l'inventeur est précisemment Pascal TASKIN).
L'instrument étant verni, il est tout à fait possible de le peindre ou décorer à son goût.

En détail :
- Registres :
-Clavier inférieur : 1 jeu de 8 pieds et 1 jeu de 4 pieds
-Clavier supérieur : 1 jeu de 8 pieds nasal et 1 jeu de luth
-jeu de Luth (jouable au clavier supérieur OU inférieur = sonorité et timbre différent).
-jeu de Buffle (jouable au clavier inférieur, becs en cuir)
-Accouplement des claviers par tiroirs
-Grande étendue clavier : FA/SOL 63notes (répèrtoire baroque entièrement jouable notamment certaines sonates de Scarlatti).
-Sautereaux en Delrin (parfait état) avec vis de réglage
-Clavier en palissandre, fronton en buis à arcade (style parisien)
-Dièses plaqués os
-Diapason : 440Hz
-Piètement dans le style Louis XVI
-Caisse vernie, l'instrument peut être décoré si envie
-Mécanique en excellent état et très réactive
-Dimensions : 230cm à la pointe / 97cm largeur
-Poids : environ 60kg

Je suis donc seulement le 2èm propriétaire.
C'est un clavecin qui a été apprécié plusieurs fois au festival de musique de Grignan (photos), mais également au conservatoire de Genève par les élèves.
Les ornementations et trilles sont un vrai bonheur tant le clavier est confortable et la mécanique réactive, servant parfaitement cette belle sonorité typiquement française.
A titre personnel j'y ai beaucoup joué de Couperin, Haendel, Scarlatti. Mais également un peu de répèrtoire anglais avec les jeux de luth (très agréable à entendre).

LIEN ANNONCE LEBONCOIN : https://www.leboncoin.fr/instruments_de … 68498.htm/
LIEN VIDEO YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=c1h_OrZMpMA

*Je vous invite donc à venir le voir et le faire sonner!

*A propos de l'harmonisation actuelle : la dernière remonte à quelques temps. Le clavecin est tout à fait jouable pour ma part (je travaille dessus tous les jours).
Ceci étant une vérification/réharmonisation future au goût du claveciniste peut être envisagée et faire l'objet d'une négociation dans le prix de vente.

*Un dossier photos est disponible ainsi que quelques extraits audios, et une vidéo.

*Solutions de livraison également.

Prix : 11.500€ à débattre
Vendu avec son pupitre, clé d'accord.

Vous pouvez me contacter pour des infos ou un rdv au 06 68 54 52 20 ou par mail à hadrien.paloc@gmail.com

Hadrien

Dernière modification par Hadri (14-02-2019 19:57:35)

Pied de page des forums