Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2015 16:48:46

Zephire
Membre

Recherche instruments sur Lyon

Bonjour,

Plusieurs amis et élèves sont actuellement à la recherche d'instruments à acheter (ou louer), plutot d'occasion sur Lyon.
Il y aurait
- un grand clavecin  à deux claviers,  2 8', 1 4' , jeu de luth pour adulte amateur
- des épinettes/petits clavecins d'étude pour I et et II e cycle
-un clavecin type francais ou flamand 2 jeux à prix raisonnable  pour ancien élève du Cnsmdl

Je regroupe ici ces demandes  pour plus de simplicité, merci pour les  réponses que vous pourrez  me donner.

Dernière modification par Zephire (13-08-2015 20:13:39)

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#2 13-08-2015 17:48:05

Re : Recherche instruments sur Lyon

Bonjour j ai un clavecin Xavier Leigh Flanders copie ruckers
A vendre ou à louer sur St Etienne ( Loire 42 )
Il a un clavier deux jeux de 8 pieds et un luth
En très bon état toujours joué et entretenu
Mon téléphone 06 88 68 78 74

#3 13-08-2015 20:15:06

Zephire
Membre

Merci pour la réponse,

J'ai prévenu les personnes les plus susceptibles d'être intéressées....

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#4 13-08-2015 22:32:55

musicbach
Membre

Bonjour,
J´ai un clavecin Zuckermann (modèle italien).
A vendre proche de Hendaye.
Il a un clavier, un jeux de 8 pieds.
En bon état joué et entretenu.
Bien cordialement.
Email: l.p.cembalo@gmail.com

#5 13-08-2015 23:46:12

Zephire
Membre

Bonsoir,

Merci pour le message malheureusement comme dit dans l'annonce les recherches concernent Lyon (ou ses environs si besoin) , or hendaye en est très éloigné...

#6 17-08-2015 10:43:56

cyrus
Membre

Très beau clavecin franco-allemand double Marc Fontaine (4 ans, état impeccable) proposé à 17500 euros. Nous offrons sa révision dans l'atelier de Marc Fontaine pour son acquéreur.

#7 17-08-2015 12:24:44

DEODAT
Membre

où peut-il etre vu? Merci

#8 17-08-2015 12:36:06

cyrus
Membre

Le clavecin Marc Fontaine rejoindra l'atelier du facteur (Salins) dès qu'un amateur souhaitera le jouer, et s'il souhaite l'acquérir le faire régler à son goût.

#9 17-08-2015 13:49:02

Bonjour, je suis Frédéric BERTRAND, facteur en Haute-Loire (une centaine de km de Lyon); l'un de mes clavecins, flamand 2X8' et luth, transpositeur 415/440, d'après Ruckers sera disponible à la vente dès septembre; (instrument garanti) Mes instruments sont régulièrement joués au Festival de la Chaise Dieu, et vous pourrez écouter celui-ci en continuo sur France Musique le 22 et 23 août prochain pour vous faire une idée de sa sonorité (je peux également vous envoyer des extraits mp3 des différents jeux); Je propose aussi sur commande, des clavecins d'étude d'après un modèle Blanchet à des tarifs abordables, fiables et de facture très soignée. Atelier ouvert à la visite sur rendez-vous (04.63.84.00.27); Cordialement

#10 12-09-2015 15:21:39

Ce clavecin est vendu; bonnes recherches!

#11 01-10-2015 11:47:09

argellies
Membre

Bonjour,
j'ai 3 instruments d'occasion.

Un clavecin Prélude Martine Argellies de 1997 entièrement révisé, parfait état sauf quelques piqûres de vers traitées, à vendre 5200 € . Caractéristiques sur mon site : www.clavecins-argellies.com . Garanti 2 ans. Il y a une option dessus.

Un clavecin Allemand, copie de Vater par W.Hackl, sonorité très intéressante , 2002, entièrement révisé, garanti 2 ans , parfait état ,7900 €

Un clavecin à 2 claviers de Fontvieille, 2 jeux de 8 pieds, pas de 4 pieds, 30 ans environ, fabrication très classique, entièrement réemplumé en delrin , garanti 1 an. 

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et envoi de photos : Martine Argellies , argellies@free.fr,
06 14 36 20 66.

Bien cordialement

Martine Argellies

#12 01-10-2015 11:47:52

argellies
Membre

Bonjour,
j'ai 3 instruments d'occasion.

Un clavecin Prélude Martine Argellies de 1997 entièrement révisé, parfait état sauf quelques piqûres de vers traitées, à vendre 5200 € . Caractéristiques sur mon site : www.clavecins-argellies.com . Garanti 2 ans. Il y a une option dessus.

Un clavecin Allemand, copie de Vater par W.Hackl, sonorité très intéressante , 2002, entièrement révisé, garanti 2 ans , parfait état ,7900 €

Un clavecin à 2 claviers de Fontvieille, 2 jeux de 8 pieds, pas de 4 pieds, 30 ans environ, fabrication très classique, entièrement réemplumé en delrin , garanti 1 an. 

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et envoi de photos : Martine Argellies , argellies@free.fr,
06 14 36 20 66.

Bien cordialement

Martine Argellies

#13 01-10-2015 16:04:27

Bonjour

Je peux proposer à la location des épinettes de ma fabrication (voir les descriptions sur mon site):
Grande épinette goujon et petite  épinette.
Excellente sonorité et précision du jeu.

Instruments actuellement sur Grenoble.

Pour me contacter:   clavecin.cretinon@free.fr   04 76 62 87 59

Pied de page des forums