Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2014 13:27:17

Sisyphe
Membre

Pour écouter Violaine Cochard

Bonjour,

dans ce monde tendu, inquiet, saturé de bruit et de fureur il est bon de faire une pause.
Allez donc écouter et voir Violaine Cochard à Lyon dans le cadre du TNP avec le spectacle "La lanterne magique de Monsieur Couperin".

Comme dans Interstellar j'ai eu l'impression de passer par un trou de ver et de voyager dans l'espace temps.

J'écoutais la Marquise de Cochard jouer à la lueur de deux bougies dans une obscurité totale dans le cadre d'une soirée privée à l'invitation du Comte Thé Esne Péé gentilhomme de retour de Chine qui fait partager les plaisirs dans le cadre de son château rénové.

Le clavecin de Norvège était superbe et la Marquise était aussi à l'aise dans les Bergeries, les Barricades Mistérieuses, la Ménetou et le Tic Toc Choc de Monsieur Couperin et La Marche des Scythes de Monsieur Royer.
Tous les sentiments étaient parfaitement exprimés avec une parfaite délicatesse.

J'ai été étonné vers la fin de voir que les invités étaient nombreux, car l'espace d'un instant j'ai cru faire partie des proches de la Marquise n'ayant rien perdu de son jeu.

Le Comte Thé Esne Péé reçoit jusqu'au 21 décembre. Alors si le cœur vous en dit.

La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. »

Albert Camus 1942

Pied de page des forums