Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2014 10:58:06

Sisyphe
Membre

comment partager une partition manuelle sur le forum

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant parcouru le site de fond en comble je suis étonné de ne pas trouver d'exemple pratique avec partition à l'appui de discussion musicale.
Pour mieux me faire comprendre je vais comparer l'informatique et la musique.
Le hardware c'est le matériel l'instrument comme le PC ou le Mac et la musique c'est l'activité de l'esprit donc le software.
Et bien Les Forums de Clavecin en France est un site de hardware !
Pour partager la musique sans se soucier de copyright il faut passer par l'écriture et je citerai Duke Ellington, qui disait à peu de choses près, un musicien doit utiliser un crayon, une gomme et du papier à musique. cool
Ensuite on scanne le document et on le copie dans notre ordinateur (format JPG de préférence) et comme pour la photo on va déposer le fichier sur un site de partage de documents et le tour est joué.
C'est pratiquement le même processus que celui expliqué ici http://www.clavecin-en-france.org/forum … hp?id=2382

On va par exemple sur le site imagesia imagesia.com
     -1 on sélectionne le fichier qui est sur votre ordinateur
     -2 le site imagesia va mouliner pour enregistrer le document
     -3 il vous propose 3 possibilités pour copier le code comme on le voit sur l'image d'écran ci-dessous. Vous choisissez la 3ème intitulée BBcode pour le forum en cliquant sur le bouton copier
cqfd_imagesia-com_fqrw_large.png
Vous retournez dans le site de Clavecin en France et vous collez tout simplement cette partie dans le texte de votre post.
ratisseuse_imagesia-com_fxb7_large.jpg
Cette partition ne doit rien à personne et elle est bien lisible.

Si ce post contrevient de quelques façons au règlement interne du site merci de me le faire savoir pour que je le supprime.

Dernière modification par Sisyphe (05-02-2014 11:38:13)

La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. »

Albert Camus 1942

Pied de page des forums