Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2007 15:46:27

cembalo
Membre

Ch plan de clavecin français 2 claviers

Bonjour,
Amateur passionné de clavecin cherche plans de clavecin car souhaite mieux le connaître et pourquoi pas envisager d'en réaliser une reconstruction ?
Merci pour tous renseignements

#2 03-11-2007 11:41:52

Re : Ch plan de clavecin français 2 claviers

Allez au musée du conservatoire achetez le plan du Goujon 2 claviers.

J'ai des claviers de fait que je n'utilise pas.

#3 04-11-2007 15:07:59

cembalo
Membre

Merci pour cette info.
A propos des claviers, qu'en faites vous ?
Savez-vous également s'il est possible de participer à des ateliers ou de contribuer au travail de facteur en apprentissage libre ?
Merci encore

Cembalo

#4 08-11-2007 13:01:34

J'avais fait 2 clavier pour Musicora une annéeet je n'ai jamais monté l'instrument, ils seront probablement un jour à vendre.

#5 09-02-2009 21:36:32

jean louis
Membre

vous pouvez acheter toute une série de plans sur le catalogue VOGEL oHG, cembaloteile,postfach 1245, D-79795 JESTETTEN (allemagne), tel 00 49  77 45 91 94 30
de plus si vous voulez réaliser votre clavier dans mon atelier ,ou bien d'autres pièces délicates comme les registres , les sautereaux , l'éclisse courbe... mon atelier n'est pas un lieu secret ni sacré et je conçois que la plus belle aventure pour un claveciniste est de fabriquer son propre instrument, encore faut il le faire, à mon humble avis, sous la direction discrète et efficace d'un facteur professionnel. C'est ce que je vous propose sans idée de plan tordu. Et si votre projet aboutit, j'espère qu'après vous me ferez une publicité d'enfer!
clavecins.lericq@orange.fr    (j'ai aussi des plans)

Pied de page des forums