Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2014 16:55:54

big mike
Membre

VENDS GRAND CLAVECIN DOWD 1974

Je vends mon grand clavecin Dowd de 1974 , superbe instrument en parfait état , n°31 de la maison parisienne .
Il s'agit d'une copie d'après Blanchet , deux claviers, deux 8 pieds et un 4 pieds , jeu de luth en cuir, cinq octaves pleines.

L'instrument est rouge sang doré à la feuille; la table est décorée a tempera par Jean Claude Baudot, il a un piètement à ceinture Louis XVI tourné.

L'instrument a été entièrement restauré voici 8 ans par les ateliers Von Nagel, recordé et réharmonisé et se trouve en parfait état , parfaitement réglé et régulièrement entretenu et joué .

Il est livré avec sa housse renforcée et trousse à outils avec cordage de rechange prêt .

Il est disponible de suite et visible à mon domicile , entre Besançon et Dole.

le prix ferme en est de 22000 euros.

Vous pouvez me contacter par tel au 06 07 09 00 68 ou par mail à m_parisot88@hotmail.com pour des renseignements ou des photos, à moins que je ne réussisse à en insérer sur ce site !

#2 16-04-2014 10:37:20

martin spaink
Membre

Re : VENDS GRAND CLAVECIN DOWD 1974

Quelque photos du clavecin William Dowd:
tnpe.jpg
emyu.jpg
r172.jpg

#3 16-04-2014 20:17:56

martin spaink
Membre

sur Facebook, on me démande s'il y existent des enrégistrements?

#4 18-07-2014 11:44:04

martin spaink
Membre

Bientôt, je travaillera sur un Dowd Boston 1975, et je me demande en quoi les Dowds 'Boston' sont différents aux Dowds 'Paris' ?

#5 18-07-2014 12:02:13

Forqueray
Membre

Bonjour !

martin spaink a écrit :

Bientôt, je travaillera sur un Dowd Boston 1975, et je me demande en quoi les Dowds 'Boston' sont différents aux Dowds 'Paris' ?

Ils n'ont tout simplement pas été fabriqués par la même personne ! L'Atelier Dowd Paris était géré par Reinhardt Von Nagel, tandis que Dowd Boston était encore dirigé par William Dowd. Du coup, les clavecins "Dowd Paris" n'ont, pour la très grande majorité, jamais eu aucun rapport avec William Dowd !

Musique qui dit tout ce que bouche ne peut,
Sans aucun effort tu embellis la nature,
De même que ta complice et soeur peinture
Sans faillir la révèle et l'élève à nos yeux

#6 18-07-2014 13:02:33

martin spaink
Membre

Merci Forqueray! vous y parlez plutôt de 'qui' mais je suis intéressé pour le 'quoi' ça veut dire, si les Paris '75 ont aussi des sauteraux en Delrin blanc, type de cordage.. Le Boston alors c'est Delrin et acier, bronze.. etc.

#7 19-07-2014 12:01:04

Forqueray
Membre

Bonjour !
Sur ce point, je ne saurais pas trop vous répondre...même si j'en connais l'histoire, je n'ai jamais pu toucher ni même voir un Dowd "Boston". Quant aux "Paris" que j'ai pû voir ou toucher, ils datent de 1981 ou après. Et on ne peut pas écarter la possibilité qu'ils aient été modifiés par la suite...ceux que je connais, en tout cas, possèdent des sautereaux en bois et sont cordés en fer-laiton jaune-laiton rouge...

Musique qui dit tout ce que bouche ne peut,
Sans aucun effort tu embellis la nature,
De même que ta complice et soeur peinture
Sans faillir la révèle et l'élève à nos yeux

#8 20-07-2014 01:39:07

martin spaink
Membre

bravo pour les sautereaux en bois: les sautereaux, et les régistres, et guides inférieures, doivent toutes être changé: les sautereaux en Delrin se sont dévélopé plus au moins aux bananes. 39 ans! Problème additionelle c'est que leur forme nécessitera changer l'ensemble, car les guides et régistres n'accepteront pas d'autre modèles. Je possède un sauterau venant du période et le milieu de Ruckers, après disons 400 ans, c'est toujours bon.

Pied de page des forums