Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2013 17:14:50

Re : DVD Cavallié coll

il faut quand meme lire ce qui est écrit : "ils sont des machines DESTINEES A IMITER LES ORCHESTRES"

vous n etes pas allé jusqu'a la fin de sa phrase , semble t'il ....

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

#2 10-01-2013 17:12:05

Gustav Leonhardt frôle donc la débilité mentale .....

sans commentaires ...

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

#3 10-01-2013 17:08:52

Freedom
Membre

Louis Couperin a écrit :

vous croyez vraiment qu il ne savait pas ce qu est un orgue Cavaillé Coll et à quelle musique c'est destiné ? 
(ça serait comme ne pas connaitre le piano non ?)

ne me dites pas qu il ne savait pas ce qu'est un piano ....  je sais par sa soeur que , jeune , il a joué du Schubert, Schumann et tous les romantiques , et meme du Debussy !!!!

Que d'ignorance!

Un orgue Romantique a été conçu pour jouer de la musique romantique et composée par des compositeurs romantiques. Alors il n'y a rien de plus AUTHENTIQUE que ça!!!

Si on est baroqueux c'est bien (et je le suis aussi), mais de là à prétendre qu'un orgue romantique n'est pas un vrai orgue, cela frôle la débilité mentale ou encore la très mauvaise foi

Je ne discute plus de ça avec vous dans ce fil, car il y a des limites à tout

Dernière modification par Freedom (10-01-2013 17:10:38)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#4 10-01-2013 16:57:21

vous croyez vraiment qu il ne savait pas ce qu est un orgue Cavaillé Coll et à quelle musique c'est destiné ? 
(ça serait comme ne pas connaitre le piano non ?)

ne me dites pas qu il ne savait pas ce qu'est un piano ....  je sais par sa soeur que , jeune , il a joué du Schubert, Schumann et tous les romantiques , et meme du Debussy !!!!

Dernière modification par Louis Couperin (10-01-2013 16:59:53)

#5 10-01-2013 16:53:21

Freedom
Membre

Louis Couperin a écrit :

il n ignore rien !

Ah bon... alors je m'incline devant mon Dieu tout puissant !

Et merci! Après 30 ans comme facteur d'orgues professionnel vous m'avez ouvert les yeux sur ce qu'est un orgue romantique!

Dernière modification par Freedom (10-01-2013 16:56:48)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#6 10-01-2013 16:46:22

il n ignore rien !   et ce type "d'orgue" n est vraiment pas destiné à la musique qu'il joue .... Exactement comme un piano Steinway pour jouer Bach ou Rameau

#7 10-01-2013 16:39:09

Freedom
Membre

Gustav Leonhardt n'avait pas raison sur tout.

Cette citation ne fait que démontrer une certaine ignorance de Leonhardt face à l'évolution de la facture de l'orgue au 19ième siècle.

Dernière modification par Freedom (10-01-2013 16:40:08)

Henry Purcell 1659-1695

#8 24-12-2012 00:10:43

tant pis , je vais raser les murs ,  mais c est dit ...

Dernière modification par Louis Couperin (24-12-2012 00:11:31)

#9 24-12-2012 00:09:20

on va me bénir oui je sais .......

#10 24-12-2012 00:05:47

rabat joie comme je suis, voici une citation de Leonhardt a propos des orgues Cavaille Coll:
"les orgues Cavaille Coll ne sont pas vraiment des orgues , mais des machines destinees a imiter les orchestres:
Gustav Leonhardt

Dernière modification par Louis Couperin (24-12-2012 00:08:22)

#11 23-12-2012 19:28:04

robertmage
Membre

DVD Cavallié coll

voila un beau cadeau pour les amateurs d'orgue en particulier sur le facteur d'orgue Cavallié Coll.....
Joyeux Noel à tous !!!!!!!!

http://www.abeillemusique.com/CD/Classi … 66821.html

Pied de page des forums