Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2012 16:48:54

Forqueray
Membre

Pétition contre la disparition du stage de Barbaste

Bonjour à tous !

Je fais appel à vos souvenir de quelques mois yikes : de la même façon que la Petite Bande, le stage de musique ancienne de Barbaste a été déclaré comme un souvenir. Encore une institution culturelle historique en passe de disparaitre. La raison ? Suppression des subventions mad .
Alors pour éviter la disparition d'un élément indispensable au monde de la musique baroque par la faute de la bêtise de nos politiques et de l'administration, voici un lien vers une pétition : http://www.petitions24.net/sauvetage_du … e_barbaste .
Signez-la et faites le passer au maximum de monde susceptible de la signer, ce n'est pas à vous que je vais apprendre à quel point c'est important !

Musique qui dit tout ce que bouche ne peut,
Sans aucun effort tu embellis la nature,
De même que ta complice et soeur peinture
Sans faillir la révèle et l'élève à nos yeux

#2 05-01-2013 15:33:33

Freedom
Membre

Re : Pétition contre la disparition du stage de Barbaste

Forqueray a écrit :

Alors pour éviter la disparition d'un élément indispensable au monde de la musique baroque par la faute de la bêtise de nos politiques et de l'administration, voici un lien vers une pétition :

Pas juste de leur faute; c'est aussi la nôtre. Nous avons un devoir social de transmettre la passion de la musique classique/baroque aux nouvelles générations. Ce n'est pas en entretenant une attitude de snobisme et d'élitisme comme je vois encore dans les conservatoires et salles de concert qui va aider notre cause.

Jusqu'à maintenant l'état a toujours été présente pour financer la culture de la classe bourgeoise. Mais elle est minoritaire, et jusqu'à un certain point, je crois que cela fait son affaire.

Allez dans les écoles des quartiers populaires et faites la promotion de votre clavecin. Vous allez voir la magie et l'émerveillement dans les yeux des enfants. Ces enfants plus tard nous suivrons.

C'est comme ça que nous sauverons la musique baroque dans les générations à venir.

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

Pied de page des forums