Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2012 11:48:18

sanial
Membre

oeuvres de jeunesse de Wolfgang Amadeux Mozart

Bonjour,

Gustav Leonhardt dit que les oeuvres de jeunesse de Mozart sont équilibrées voire parfaites ;

Je cherche les références des partitions qui correspondraient à cette période et qui auraient été jouées au clavecin, avant la période des partitions Mozartiennes jouées au pianotforte et si possible dont il existerait des enregistrements....

nul besoin de préciser que je ne suis pas encore une experte des partitions de clavecin et merci pour votre compréhension

en musique

Geneviève

#2 06-11-2012 08:12:47

Richard E.
Membre

Re : oeuvres de jeunesse de Wolfgang Amadeux Mozart

Il existe un site internet où on trouve absolument toutes les partitions de Mozart et on peut les imprimer. Par ailleurs, on peut se procurer l'intégrale Mozart en CD par l'éditeur "Brilliant classics" pour une somme entre 50 et 70 € selon les boutiques.  Très bons enregistrements.

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

#3 06-11-2012 10:09:15

sanial
Membre

MERCI RICHARD, connais-tu la référence précise du site internet où je peux trouver toutes les partitions de mozart +++ Geneviève

#4 06-11-2012 10:11:39

sanial
Membre

pour l'enregistrement de MOZART j'ai lu que Gustav Léonardt l'a enregistré  et ce sont ses enregistrements que je privilégierai GENEVIEVE

#5 06-11-2012 10:24:45

sanial
Membre

la question que  je n'élucide pas à propos des partitions de MOZART, c'est où les trouver écrites pour le clavecin ;
j'ai trouvé des sites de partitions de MOZART ;
j'ai acquis  un livre de partitions de MOZART, ces partitions étant classées chronologiquement de 1765....à la fin ; mais je ne comprend pas pourquoi elles sont écrites pour le piano ; car je sais que MOZART au début ne pouvait écrire que pour le clavecin puis pour le pianoforte