Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 02-10-2012 21:17:08

Re : CAFE ZIMMERMANN

Il y a aussi le CBT 1 et 2 par Leonhardt sur youtube , Richter ca doit etre un peu dur non ?

Frisch Rameau je ne savais pas. On ne trouvait que quelques pieces extraites du cd.
Dommage qu elle n ai pas fait toutes les pieces ce qui ne necessite qu un seul autre cd , mais ce n etait pas son intention.

A signaler le 26 oct la parution d un Duphly par Rousset chez Aparte.

Et 2 operas d Antoine Dauvergne : La Venitienne par Guy Van Vaas chez Ricercar

et Hercule Mourant  par Rousset chez Aparte . ( compositeur encore bien peu connu qui merite de l etre).

Rien vu au clavecin ds la profusion de nouveautes ...

Note la rerererereparution d une merveilleuse integrale Gege Gould dans une nouvelle presentation que je n avais pas sur laquelle je me suis jete bien entendu comme on s en doute .... !!!!!

Dernière modification par Louis Couperin (02-10-2012 21:43:48)

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

#152 02-10-2012 19:43:21

Richard E.
Membre

Oui, je trouve le forum un peu morne en ce moment (pour qui n'a pas de clavecin à vendre ni à acheter).

J'en profite pour signaler deux nouvelles trouvailles sur youtube: le clavier bien tempéré (les 2 livres) par Richter  (je veux dire le grand Richter)

http://www.youtube.com/watch?v=Ej5rGGTH … re=related

, et le Rameau de Céline Frisch, tout frais (jeu de mots) péché il y a 4 jours.

http://www.youtube.com/watch?v=0ZCeP3OpcSg

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

#153 02-10-2012 13:35:25

Ca se refroidirait ?

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

#154 02-10-2012 10:51:26

Richard E.
Membre

Pour réchauffer un peu l'atmosphère:

http://www.youtube.com/watch?v=zfkFh5eTBV8

Pierre Hantaï en concert dans le prélude d'une des suites anglaises: énergie, maîtrise de la sonorité - dans sa plénitude, le grand art du clavecin en ce début de XXIè siècle.

Dernière modification par Richard E. (02-10-2012 10:53:09)

#155 26-09-2012 20:53:19

Par cette saison c est pas raisonnable !

#156 26-09-2012 19:45:01

Richard E.
Membre

Freedom a écrit :
Richard E. a écrit :

Au fait, j'oubliais..comment trouver le café Zimmermann pour ceux qui ne connaissent pas.  Entrez dans Leipzig.

Ça l'air facile pour vous; mais c'est à exactement 5,878 km de chez moi. Et sans compter la grande partie à la nage.

Je suis un peu inquiet de ne plus avoir de signe de vie de Freedom. Compte-tenu de ce qu'il écrivait ci-dessus, je crains qu'il n'ait entamé la grande traversée à la nage Canada - Café Zimmermann.  J'aurais dû lui préciser que ce café n'existe plus hormis, virtuellement, sur ce forum.

Monsieur Freedom, lorsque vous aurez regagné la terre ferme, merci de nous rassurer sur votre sort !

#157 15-09-2012 19:24:37

sur son faux Lefebvre :  (soi didant Rouen 1755)

http://www.youtube.com/watch?v=imGLszN70Eo

#158 15-09-2012 19:02:43

#159 15-09-2012 18:30:58

Richard E.
Membre

Les Partitas par Blandine Verlet viennent d'atterrir sur youtube. Je ne les avais jamais entendues. Rare et admirable éloquence!

http://www.youtube.com/watch?v=5oLac4CbAx0

#160 15-09-2012 13:39:49

j associais parfaitrment Bach et Hasse . Je sais qu il se sont connus a Dresde. Et que Bach semble avoir aime les operas de Hasse . Mais c est Mozart qui n allait pas trop avec un compositeur vivant vers 1730 40 , ou alors Mozart enfant .
Pour Haydn je sais qu il avait 18 ans a la mort de Bach. Il aurait pu le rencontret a Dresde plaque tournante culturelle incontournable a cette epoque.

#161 15-09-2012 10:42:42

Richard E.
Membre

Haydn convenait chronologiquement, mais il n'a vraisemblablement pas rencontré Bach.

On sait en revanche que Bach aimait se rendre à Dresde avec un de ses fils, pour écouter ce qu'il appelait je crois les jolies musiquettes à l'opéra, et il dînait avec Hasse et sa femme Faustine.

Beaucoup plus tard, Mozart, malgré la différence d'âge, noua des liens d'amitié avec Hasse.

Cette curiosité de l'histoire de la musique, main tendue assez touchante entre deux génies et deux époques, a été assez peu signalée, à ma connaissance.

J'ai donc voulu la partager sur ce forum, sous le prétexte d'une devinette.

#162 14-09-2012 19:49:02

Hasse ?? Je n aurais pas pense a lui

#163 14-09-2012 19:48:03

Richard E.
Membre

La musique est une grande consolation...

#164 14-09-2012 19:47:00

Je n ai pas gagne donc pas de Bea...

#165 14-09-2012 19:45:26

Richard E.
Membre

Bon, puisque tout le monde donne sa langue au chat, voici la réponse:

http://www.youtube.com/watch?v=JnaLUhCKLNY

#166 14-09-2012 19:43:44

Richard E.
Membre

Vous gagnerez à être connu...pour Béa B., veuillez vous arranger directement :-)

#167 14-09-2012 19:40:38

Je n ai pas ose demander ce qu on gagne . Une nuit avec Bea b.. ?

#168 14-09-2012 19:38:51

plus sérieusement joseph haydn ?  chronologiquement c'est possible et etant autrichien il aurait pu les rencontrer ?

#169 14-09-2012 19:33:07

Richard E.
Membre

Bien essayé Monsieur Couperin !

Bon je donne un indice: il ne s'agit pas non plus de Michael Jackson.

Facile maintenant....

#170 13-09-2012 23:00:56

Charlrd Trenet ?

#171 13-09-2012 19:50:27

Richard E.
Membre

Devinette:

Quel compositeur a eu le privilège d'être un des meilleurs amis de Bach puis de Mozart?

#172 29-08-2012 17:58:59

c'est plat comme un billard en plus .....

#173 29-08-2012 10:45:03

didier_rjc
Membre

Freedom a écrit :

...Mais justement, la vie est trop courte (et particulièrement la mienne avec mes 6 enfants âgés entre 5 et 18 ans) donc j'aime mieux cibler des lieux qui m'inspirent et mieux les découvrir plutôt que de s'éparpiller en voulant visiter 1000 ans d'histoires en 7 jours.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question! La Camargue est-elle un petit paradis ou un trou à rat?!?! big_smile

Bonjour,

Je me permet d'intervenir en tant que résidant à proximité, je vous dirais que tout dépend de la période à laquelle vous venez visiter le sud, en plein été c'est insuportable tant il y a de touristes, la camargue est vaste mais il y a peu de routes, et les bouchons sont ominiprésent en été dans notre belle région... Sans parler de la chaleur, je vous conseille les demi saisons printemps et automne, à la fin de l'hiver et debut du printemps vous pourrez voir le plus de flamant roses...

De part sa situation géographique, la France présente un échantillon de beaucoup de types de paysages en peu de distances...

#174 26-08-2012 20:27:37

Freedom
Membre

Il y a 2 ans un de mes amis d'Ottawa s'est impliqué dans ce récital surprise dans un centre commercial.

Le résultat est extraordinaire. C'est dans des moments magiques comme cela qu'on réalise que la vie est belle! http://www.youtube.com/watch?v=SXh7JR9oKVE

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#175 26-08-2012 20:07:09

Freedom
Membre

Louis Couperin a écrit :

Comme les variations canoniques ... Pas mal non plus !

Ainsi que la grande oubliée: La sonate en trio! Le thème Royal y est présent dans l'écriture: http://www.youtube.com/watch?v=6fHspubY_SE

Dernière modification par Freedom (26-08-2012 20:09:05)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

Pied de page des forums