Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2012 14:03:36

Freedom
Membre

Mon fils au clavecin

Voici mon fils Charles, 11 ans, au clavecin jouant cette pièce de Bach-Marcello bien connue.

Il était nerveux... c'est sa première expérience d'enregistrement.

Première partie: http://www.youtube.com/watch?v=Ppi7stccs9s51y4

Deuxième partie: http://www.youtube.com/watch?v=PHAbBger4ms214g

Désolé pour la piètre qualité sonore; ce n'est que le petit micro intégré de ma caméra numérique.

Bonne écoute!

Dernière modification par Freedom (27-08-2012 17:34:07)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#2 04-06-2012 06:13:11

robertmage
Membre

Re : Mon fils au clavecin

et bien meme nerveux et pour un premier enregistrement, je trouve cela pas mal du tout !!!!!!!!!!!!!

#3 04-06-2012 07:57:16

pstevenin
Membre

Bravo!

PS: je viens enfin de comprendre le pseudo ;->

#4 04-06-2012 14:23:19

Freedom
Membre

pstevenin a écrit :

Bravo!

PS: je viens enfin de comprendre le pseudo ;->

Enfer et damnation, je suis démasqué !!!!!!!!!!!!

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#5 05-06-2012 13:14:22

Richard E.
Membre

Très bellement joué, bravo !

A ce tempo le premier mouvement me fait penser par moments à du Duphly ou à du Dandrieu.

Il ne joue pas le second mouvement sur les vidéo. Effectivement il y est difficile, avec un seul clavier, de faire ressortir le chant de la partie de hautbois.

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

#6 05-06-2012 14:36:54

Freedom
Membre

Richard E. a écrit :

Très bellement joué, bravo !

A ce tempo le premier mouvement me fait penser par moments à du Duphly ou à du Dandrieu.

Il ne joue pas le second mouvement sur les vidéo. Effectivement il y est difficile, avec un seul clavier, de faire ressortir le chant de la partie de hautbois.

merci du commentaire

Il ne joue pas le premier mouvement, mais plutôt le troisième.

On attend d'avoir le nouveau clavecin double clavier (qui entrera dans la maison dans une semaine) pour faire d'autres enregistrements.

Effectivement, le second mouvement est quasi impossible à jouer à un seul clavier, car la partie Hautbois se trouve à être "enterré" par les accords de la main gauche.
Par contre, l'expression du piano rend la chose possible. Un exemple ici: http://www.youtube.com/watch?v=tA4eMqHV … ure=fvwrel

Bonne journée

Dernière modification par Freedom (05-06-2012 19:02:21)

Henry Purcell 1659-1695

#7 05-06-2012 19:50:08

Richard E.
Membre

oui, désolé j'ai confondu les 1er et 3ème mouvements.

En tout cas votre fils joue très bien.

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

#8 06-06-2012 16:29:39

il y a du Leonhardt dans l'air !!!

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

#9 06-06-2012 21:16:59

Freedom
Membre

Louis Couperin a écrit :

il y a du Leonhardt dans l'air !!!

Leonhardt, venant de vous, je le prend comme un grand compliment!

Merci!

Mais il a encore du travail à faire, au niveau des trilles en particulier qu'il ne maîtrise pas encore bien.

Henry Purcell 1659-1695

#10 09-06-2012 16:58:04

dans 10 ans présentez le pour le prix de Bruges !

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

Pied de page des forums