Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2011 19:28:14

Sixtus
Membre

Harpsichord

Bonjour,

J'ai commandé un kit.

Dernière modification par Sixtus (28-12-2012 17:10:01)

#2 28-01-2012 16:14:16

Freedom
Membre

Re : Harpsichord

L'avez-vous reçu depuis ce temps?

J'ai demandé à Hubbard et Zuckermann un prix pour un flamant double manuel. Cela était au début de décembre dernier. Zuckermann m'a répondu en 48 heures, mais pour Hubbard, même après une deuxième tentative par courriel. je n'ai jamais eu de réponse. 

SVP contactez-moi si vous avez une mauvaise expérience avec Hubbard.

Cela est avantageux pour moi d'acheter de ces facteurs car je vais chercher moi-même les instruments. (j'habite à 5 ou 6 heures de route de leur atelier.)

Dernière modification par Freedom (28-01-2012 16:16:19)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#3 16-06-2012 18:35:27

Freedom
Membre

Contre-plaqué ?!?!  Quelle horreur!!!!

Je suis vraiment désolé pour vous.  Pourtant Hubbard a une réputation internationale et je connais plusieurs clavecinistes professionnels qui en possèdent un. Mais la crise économique a lourdement frappé l'industrie aux USA. Est-ce que Hubbard aurait baissé en qualité afin de survivre? Je pose la question...

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#4 20-06-2012 14:14:09

Freedom
Membre

Je discutait hier avec un copain propriétaire d'un Hubbard (fin des années 80) et il m'a confirmé que le couvercle et le rabat sont en contreplaqué !!!

Mais je ne veux pas généraliser.

Il y a peut-être des kits plus dispendieux qui sont différents, comme c'est le cas avec Zuckermann.

Henry Purcell 1659-1695

#5 21-06-2012 06:20:04

robertmage
Membre

cela peut paraitre surprenant c'est vrai mais les couvercles sont souvent caché par d'inombrales couches de peinture, si le contreplaqué est de tres bonne qualité et dans ce cas, il est preferable au bois massif pour le traitement (il travail moins) et de plus ce  n'est pas le couvercle qui fait le clavecin !!!! (cela ce change facilement)

#6 21-06-2012 19:11:11

il y a contreplaqué et contreplaqué, du standard (horrible) au multiplis de bouleau (très stable); le dernier clavecin que j'ai restauré était un kit Heugel/Bedard français 2X8'+4' et le couvercle d'origine présentait une voilure de plusieurs centimètres entre les bords et le centre! Je pense que depuis les années 80, les kits ont quelque peu évolués; Cependant, même un couvercle en bois bouveté peut présenter certains risques, non pas de déformation, mais de fissures consécutives au travail naturel du bois.

#7 22-06-2012 02:57:25

Freedom
Membre

ombreserrantes a écrit :

il y a contreplaqué et contreplaqué, du standard (horrible) au multiplis de bouleau (très stable); le dernier clavecin que j'ai restauré était un kit Heugel/Bedard français 2X8'+4' et le couvercle d'origine présentait une voilure de plusieurs centimètres entre les bords et le centre! Je pense que depuis les années 80, les kits ont quelque peu évolués; Cependant, même un couvercle en bois bouveté peut présenter certains risques, non pas de déformation, mais de fissures consécutives au travail naturel du bois.

Je vous accorde ce point; le contreplaqué multiplis (merisier russe) c'est encore plus résistant. On emploi ces matériaux dans la facture de l'orgue pour des pièces mécaniques.

Mais sur un clavecin, pour une question d'éthique, je trouve que ce matériau n'a pas sa place sur une copie d'instrument ancien. C'est mon opinion personnelle.

Henry Purcell 1659-1695

Pied de page des forums