Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2011 13:02:23

François78
Membre

quel instrument pour débuter

Bonjour,

J'aimerais débuter l'étude du clavecin, mais je n'ai absolument pas d'idée concernant un futur instrument.
J'ai entendu dire qu'un clavier était suffisant au début, mais un clavier est bien vague.
Un synthé pourrait il convenir?

Si oui, avez vous des suggestions, car il y en a beaucoup, dont certains avec un toucher très durs,d'autres plus souples...

Merci de votre aide,

François

#2 13-10-2011 12:47:46

Re : quel instrument pour débuter

Bonjour
Evidemment, la réponse la plus facile est "hors d'un bon clavecin, point de salut" wink
Mais on sait tous que l'investissement dans un bon instrument n'est pas forcément possible, surtout au début.
Posez-vous la question : Pourquoi voulez-vous commencer le clavecin ? Qu'est-ce qui vous attire dans cet instrument ?
Et vous aurez peut-être une réponse concernant la solution qui serait la mieux adaptée, pour vous... : achat d'un clavier type synthé, location d'une épinette, recherche d'un petit clavecin d'occasion,...
Le mieux serait d'en parler à votre professeur.
En tant que prof, j'essaie vraiment de trouver la meilleure solution pour chaque cas (considérations financières, place dans l'appartement, construction de la main, intérêt pour la sonorité, êtes-vous prêt à assurer l'accord de votre instrument,...)
En tous cas, je vous souhaite la bienvenue parmi les clavecinistes !
Cordialement
Florence

Pied de page des forums