Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2010 16:16:09

Ou sont passés les valeureux foromeurs de ce site????

Tous en train de vous dorer le *** au soleil???  pas un ordinateur à portée de la main ????

ca dort ici !!!!!!!!!!!

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

#2 28-08-2010 05:18:15

Freedom
Membre

Re : Ou sont passés les valeureux foromeurs de ce site????

Bah...

De mon côté, je me suis découragé. Personne (à part vous, Jean-Pierre et quelques autres) participent activement au forum.

J'ai démarré des posts avec des sujets intéressants et invitant les autres à répondre, et pourtant, rien ne bouge...

Dernière modification par Freedom (28-08-2010 05:22:37)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#3 28-08-2010 08:45:33

Jean-Pierre
Membre

C'était les vacances ! Surtout en France !
PS Le Forum retarde d'une heure par rapport à l'heure d'été française !

Dernière modification par Jean-Pierre (28-08-2010 08:47:20)

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#4 28-08-2010 16:54:42

au turbin les jeunes ! postez !!!!

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

#5 28-08-2010 21:20:12

marcoutcho
Membre

Oui en vacances (un peu) mais avant ça j'ai enfin pris livraison de mon clavecin : Joie !

Pourquoi lorsque je l'accorde à l'aide de mon accordeur électronique Korg, ce dernier a manifestement du mal à réagir aux trois dernières notes les plus hautes ? Si quelqu'un a la réponse...

#6 03-09-2010 18:26:05

feignasses !!!!

#7 04-09-2010 13:59:26

En réponse à Marcoutcho : Les accordeurs électroniques ne sont pas toujours performants dans l'extrême grave ou l'extrême aigu. Par ailleurs si vous vérifiez les octaves à l'oreille vous ne les trouverez peut-être pas terribles. Mon expérience en ce domaine est que l'oreille reste plus fiable que l'œil qu'on porte sur l'écran de l'accordeur. Il y a peut-être la possibilité d'accorder à l'oreille avec la machine en mode "son" (elle vous donne alors la note comme le ferait un partenaire avec son instrument).
Mais l'accordeur électronique est surtout intéressant pour résoudre le problème du tempérament quand on n'est pas à l'aise avec ça. Le mieux est de s'en servir pour accorder une gamme chromatique au milieu du clavier, puis de continuer à l'oreille en "reportant" chaque note à l'octave. Cette pratique vous "mettra le pied à l'étrier" pour vous lancer plus tard dans la réalisation du tempérament lui-même...

#8 04-09-2010 15:48:12

Jean-Pierre
Membre

Je confirme ce que dit Martial. Dans l'extrême aigu, la puissance sonore est trop faible en général, et l'appareil a du mal à extraire le fondamental. Il est donc plus aisé d'accorder à l'oreille avec l'octave inférieure.

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#9 06-09-2010 06:31:05

robertmage
Membre

he! ho! pas feignasse hein!!!! quand on passe sont temps a renover sa maison sans avoir le temps de penser "clavecin" plutot frustrant non!!??

#10 06-09-2010 18:08:53

marcoutcho
Membre

Oui sans doute j'accorderai à l'oreille quand je serai au point pour le faire mais en attendant c'est l'accordeur qui m'aide. Merci de vos réponses qui m'indiquent que mon appareil n'est pas en panne.

#11 08-09-2010 11:06:22

Pancrace
Membre

J'ai aussi un OT 120, et je rencontre les mêmes soucis: il a du mal a "attraper" le fa et sol dièse du bas, et dans l'octace du haut, il récupère souvent les harmoniques (la première du bas) à la place du fondamental.

#12 08-09-2010 11:21:44

marcoutcho
Membre

oui c'est ça. Il faut être patient et éliminer les bruits parasites : enfants et jeux vidéos, épouse poursuivant les enfants pour faire les devoirs, etc, etc

#13 08-09-2010 11:36:42

Pancrace
Membre

Jeux videos (soupirs...)... le clavecin est à environ à 5m de la Wii... d'où des discussions intéressantes "quand papa veut jouer"..

#14 11-09-2010 16:35:11

les jeux videos a vos ages !!!!!!!!!

#15 12-09-2010 16:15:34

marcoutcho
Membre

ah ah ! bien vu

#16 15-09-2010 17:20:01

hahaha

Pied de page des forums