Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2010 17:30:44

Jean-Pierre
Membre

Nombre de membres en chute libre !

Il y a aujourd'hui 660 membres d'inscrits sur le Forum. Or, il y en avait plus de 800 il y a quelque temps.
Quelqu'un ferait-il le grand nettoyage de printemps ?

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#2 01-05-2010 17:43:22

Freedom
Membre

Re : Nombre de membres en chute libre !

Jean-Pierre a écrit :

Il y a aujourd'hui 660 membres d'inscrits sur le Forum. Or, il y en avait plus de 800 il y a quelque temps.
Quelqu'un ferait-il le grand nettoyage de printemps ?

En y regardant de plus près, il y a une énorme quantité de membres à seulement un ou quelques posts.

Selon moi, nous sommes moins de 100 membres réellement actifs.

Mais qui sont les administrateurs? En général ils sont identifiés près du nom d'utilisateur, mais je n'en trouve aucun sur ce forum.

Autre point: des membres ouvrent un compte seulement pour annoncer leur clavecin à vendre, ensuite c'est terminé et cela laisse des comptes inactifs qui polluent. Sur un autre forum où j'y suis, il faut 50 posts pour avoir le droit d'annoncer dans la section à vendre.

Dernière modification par Freedom (01-05-2010 18:04:50)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#3 02-05-2010 06:14:55

administrateur
Site Admin

Effectivement, la base de données n'est pas extensible à l'infini et je procède à un nettoyage "en douceur" des forums pour en préparer la refonte.
Les membres qui ont été supprimés n'avaient posté aucun message - je me suis arrêté en 2009 -
Concernant les annonces de concert, les événements passés ont été supprimés, j'envisage ultérieurement de le faire de manière automatique (les commentaires éventuels seront à mettre dans une autre rubrique)
Pour les ventes d'instruments, l'élagage est en cours mais cela s'avère plus délicat. Je ne vois pas de raison pour l'instant d'en limiter l'usage.

#4 02-05-2010 08:55:36

Jean-Pierre
Membre

Merci !

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#5 02-05-2010 14:12:11

Freedom
Membre

Merci pour les infos

N.B.: Vous avez écrit 10 posts en 6 années; êtes-vous du genre timide?!?!

Dernière modification par Freedom (02-05-2010 14:12:23)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#6 02-05-2010 15:59:53

administrateur
Site Admin

Freedom a écrit :

j'utilise peut être d'autres pseudonymes .... wink

#7 02-05-2010 16:22:05

Freedom
Membre

administrateur a écrit :
Freedom a écrit :

Comme le dit si bien votre Brice de Nice; vous m'avez CASSÉ !!!

Et si Louis Couperin était un ..................................................... oubliez ça!

Dernière modification par Freedom (02-05-2010 16:24:21)

Henry Purcell 1659-1695

#8 02-05-2010 19:21:38

robertmage
Membre

administrateur a écrit :
Freedom a écrit :

si l'on suis le raisonnement de "ADMINISTRATEUR" le véritable nombre de membres sur ce forum est surement beaucoup moins important qu'il ne parait,
"être ou ne pas être telle est la question"

#9 02-05-2010 19:31:48

Gérard Janot
Membre

Si cela se trouve, il n'y a peut-être que l'administrateur (c'est à dire moi-même smile, alias robertmage, alias Louis Couperin, alias Zephire, alias freedom etc ) qui fréquente ce site lol

SINE SCIENCIA ARS NIHIL EST

#10 07-05-2010 13:59:40

Freedom
Membre

administrateur a écrit :

Effectivement, la base de données n'est pas extensible à l'infini et je procède à un nettoyage "en douceur" des forums pour en préparer la refonte.

Cher *Administrateur
Parlant de refonte, j'ai retrouvé ce post de Fréderico qui ne manque pas d'intérêt... il rendrait le site plus intéressant et pratique sans aucun doute
http://www.clavecin-en-france.org/forum … php?id=996

* Ou cher robertmage, ou cher Louis Couperin, ou chère Zephire, ou cher Jean-Pierre, ou cher Pancrace, ou cher moi-même, etc...

Dernière modification par Freedom (07-05-2010 14:02:59)

Henry Purcell 1659-1695

#11 07-05-2010 16:22:51

Freedom a écrit :
administrateur a écrit :
Freedom a écrit :

Comme le dit si bien votre Brice de Nice; vous m'avez CASSÉ !!!

Et si Louis Couperin était un ..................................................... oubliez ça!

était un ?????????   attention , attention !!!!!!!!!

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

Pied de page des forums