Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2009 15:02:49

callas
Membre

Cherche clavecin ou épinette pour études professionnelles

Bonjour!
Je cherche à acquérir un petit instrument facilement transportable.  Ce n'est pas facile à trouver, à moins de tomber sur des sperrhacke et autres horreurs de ce genre...
Est ce cher à faire fabriquer?

Merci à vous pour votre aide...

#2 05-10-2009 21:01:37

JF
Membre

Re : Cherche clavecin ou épinette pour études professionnelles

Bonjour,

Si vous cherchez toujours un bon instrument, facile à transporter, vous devriez regarder le clavecin copie Blanchet que j'ai mis en vente et qui convient parfaitement pour un étudiant de conservatoire (j'en étais un!). Contrairement à la légende, la marque Neupert ne doit pas vous faire peur. Leurs instruments à partir des années 80 correspondent tout-à-fait à l'état de l'art en matière de copie d'ancien et ils se situent plutôt dans le haut de gamme.

Cordialement

JF

#3 06-10-2009 09:20:04

romain. B.
Membre

Bonjour

Puis je vous voir l'instrument, je suis sur paris...
Peut etre pouvons nous nous donner un rendez vous?
sydwyat@yahoo.fr

romain.

#4 08-10-2009 23:38:43

callas
Membre

Bonjour,
Merci d'avoir pris part à ma recherche.
Je constate qu'il y a déjà des intéréssés pour votre clavecin. J'ai en effet beaucoup de mal à trouver un bon instrument.
Etes vous à Paris, et est il encore possible de venir le voir?
Merci d'avance,
Cécile Blais

#5 08-10-2009 23:39:25

callas
Membre

Voici mon mail
cecile.blais@aliceadsl.fr

#6 12-10-2009 16:19:33

argellies
Membre

Bonjour ,je fabrique une épinette très jolie qui pèse 20 kg . J'en ai vendue une à une claveciniste qui donne des concerts en la transportant seule sur des roues de type panier roulant . Vous pouvez la voir sur mon site www.clavecins-argellies.com : c'est la Prélude ou la Goujon .
Je fabrique aussi une épinette de 11 kg qui se porte en bandoulière comme un violoncelle , mais elle est de style italien avec un clavier plus petit : on ne peut pas tout jouer ; mais pour la musique de chambre , elle est géniale .

#7 27-05-2011 11:30:14

DERION
Membre

Bonjour

vous pouvez consulter mon annonce DERION du 25.05.2011. le virginal que je vends est d'une qualité exceptionnelle

cordialement

jderion

#8 27-05-2011 16:46:56

Bonjour,
J'ai mis en vente sur le site un clavecin fabrication Emmanuel Marchand.
52 notes 2 jeux de huit pieds au prix de 6300 euros.

Il est transportable dans un véhicule genre scenic ou picasso (je l'ai fait..) : largeur 0,78 m longueur 1.90m.

vous pouvez me contacter patrick.legret@free.fr

#9 16-10-2011 12:59:38

argellies
Membre

Bonjour ,
je fabrique une épinette Italienne minuscule de 11 kilos : un vrai bonheur à transporter . Elle sonne super pour le continuo et le 17ème siècle , mais ne convient pas pour la musique française . Elle coûte 6150 € , soit +/- 125 € par mois en location-vente .
Je fais aussi une épinette française , qui convient pour tous les répertoires , mais qui pèse 20 kilos . J'en ai vendu qui tournent en orchestre , elle sonne très bien jusqu'au Fa d'en bas . Elle coûte 5850 €
( 112 € par mois en location-vente ) .
               Vous pouvez voir les deux sur mon site : www.clavecins-argellies.com .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : 06 14 36 20 66 ou argellies@free.fr .
Bien cordialement

Martine Argellies

#10 04-11-2011 10:50:36

Y. Deschamps
Membre

Bonjour, si vous êtes toujours à la recherche d'une épinette légère, je viens de mettre la mienne en vente au prix de 3 000 €. Elle est en très bon état, ne pèse que 20 kilos et se transporte facilement.

Mes coordonnées:

E-mail: yannick.deschamps@club-internet.fr

Tél.: 01 48 55 52 17

Pied de page des forums