Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2009 11:27:02

robertmage
Membre

clavecin et chat

j'ai remarqué que le son du clavecin ne laisse pas indifférent les chats, peut être que je me fait des idées mais j'ai remarqué que la plus part des clavecinistes en possède qu'il est même l'emblème de certain d'entre nous.
voila! je lance un sujet de conversation plutôt animalier que musicale !!!!!...................................................

#2 20-09-2009 12:49:30

Re : clavecin et chat

Effectivement, moi j'ai eu un chat qui adorait se coller dans mes pieds quand je jouais du clavecin...
Par contre, si on voulait la faire sortir : 2 tours de vielle à roue et c'était sans appel !
big_smile

#3 20-09-2009 19:02:02

Gérard Janot
Membre

Vous savez tous, je suppose, que la sonate K30 de Domenico Scarlatti est en fait une fugue composée (partiellement !) par son chat smile

SINE SCIENCIA ARS NIHIL EST

#4 21-09-2009 03:37:48

Federico
Membre

robertmage a écrit :

j'ai remarqué que le son du clavecin ne laisse pas indifférent les chats, peut être que je me fait des idées mais j'ai remarqué que la plus part des clavecinistes en possède qu'il est même l'emblème de certain d'entre nous.
voila! je lance un sujet de conversation plutôt animalier que musicale !!!!!...................................................

Moi, c'est plutôt les chats qui ne laissent pas mon clavecin indifférent! Lorsque mon chat était vivant, il essayait toujours d'aiguiser ses griffes sur les pieds de mon Zuchermann !!!

Dernière modification par Federico (22-09-2009 04:48:10)

Compte fermé

#5 21-09-2009 15:02:48

Pancrace
Membre

J'ai un chat et un chien... Aucun ne semble particulièrement musicien... J'ai donc raté leur éducation.

Le chien se met en boule sous le clavecin de temps en temps quand je joue, mais reste peu de temps, le tapis étant plus confortable que le parquet!
Le chat n'est jamais venu sur le clavier jouer du Scarlatti (enfin en ma présence). Il miaule en cadence de temps en temps, mais uniquement en présence d'un professeur.

#6 23-09-2009 18:17:43

et il fuit des qu'il entend un piano ??????

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

"Quand on a des opinions courantes on les laisse courir"  J. Barbey d'Aurevilly

#7 24-09-2009 05:25:25

Federico
Membre

Louis Couperin a écrit :

et il fuit des qu'il entend un piano ??????

Cher LC, je vois que toute les occasions sont bonnes pour condamner le piano    wink

Compte fermé

#8 24-09-2009 16:11:42

Pancrace
Membre

Cher Louis Couperin, j'ai une réponse toute faite pour vous: la chat n'est pas assez vieux pour avoir déjà entendu du piano à la maison, et pourtant il est plus agé que mon aîné qui est au collège!!!

Quant au chien, les seules fois qu'il a réagi c'était sur CD "animalier" avec des hurlements de loups et aussi sur quelques roulements de tambour lullistes quand Jupiter -ou un de ses acolytes- pas content qui dégringole du ciel pour engueuler tout le monde sur scène...

#9 25-09-2009 17:41:08

Je me sens un peu visé, là... presqu'un peu obligé d'écrire un petit mot.
J'ai le souvenir d'un vinyle intitulé "Monsieur Bach" par un claveciniste aux lunettes octogonales. Dans la pochette on trouvait un poster du jeune homme jouant avec un chat et on apprenait qu'il aimait aussi les ascenseurs.
A l'époque j'avais trouvé ça complètement ridicule, pourtant cela posait de bonnes questions sur la gestion de l'image d'un artiste disons "classique" par opposition à "de variété" (domaine où ce genre de chose est parfaitement banal).

#10 26-09-2009 16:26:29

Martial Morand a écrit :

Je me sens un peu visé, là... presqu'un peu obligé d'écrire un petit mot.
J'ai le souvenir d'un vinyle intitulé "Monsieur Bach" par un claveciniste aux lunettes octogonales. Dans la pochette on trouvait un poster du jeune homme jouant avec un chat et on apprenait qu'il aimait aussi les ascenseurs.
A l'époque j'avais trouvé ça complètement ridicule, pourtant cela posait de bonnes questions sur la gestion de l'image d'un artiste disons "classique" par opposition à "de variété" (domaine où ce genre de chose est parfaitement banal).

J ai ce disque et j y tiens beaucoup !!!!!  (avec le poster)
Je l ai racheté ensuite en cd puisquil était reparu, mais sans le poster ....

Dernière modification par Louis Couperin (26-09-2009 16:27:18)

"L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas."  Philippe Beaussant

#11 26-09-2009 17:11:25

Jean-Pierre
Membre

robertmage a écrit :

j'ai remarqué que le son du clavecin ne laisse pas indifférent les chats, .............

Regardez celui-là !!
http://www.youtube.com/watch?v=f1yFulSDG_c

"Riccho son d'oro et riccho son di suono, non mi sonar si tu non ha del buono"

#12 26-09-2009 17:21:22

Le chat a quelque chose de figé ! pourquoi ne dande t-il pas le fandango?
Mais hooo la belle surprise ! je reconnais à la fin le clavecin David Ley d'apres Blanchet de Scott Ross !!!!!! 
Brave chat ........

#13 30-09-2009 22:18:59

Federico
Membre

Il y a aussi le chat de Bradley Lehman qui apparait sur ce clip à 2:20
Son chat doit avoir une patience extrême en ayant un maître qui passe tout son temps à essayer des tempéraments!

http://www.youtube.com/watch?v=__tbvLNH … dded#t=145

Compte fermé

Pied de page des forums