Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Instruments » vends orgue de salon à tuyaux parfait état » 07-04-2021 16:01:36

big mike
Réponses : 0

Vends orgue de salon en parfait état proche du neuf .

instrument de facture traditionnelle construit par Christian Guerrier .

deux claviers de 56 notes, pédalier de 30 notes légèrement concave .

4 jeux apparents , 3 jeux réels :
Clavier supérieur : Bourdon de 8 pieds, basses en bois, dessus en étain à calottes soudées et oreilles ; Flûte de 4 pieds en étain à cheminées .
Clavier inférieur : Bourdon de 8 transmis du clavier supérieur , Montre de 2 pieds , deux octaves en façade, en étain .

Buffet en chêne massif , avec armoire à partitions intégrée et volets de fermeture fermant à clé , claires voies sculptées , claviers plaqués ébène et os .

Instrument idéal pour l'étude , mais aussi pour un édifice religieux du fait de sa présence sonore et de ses armoire et volets fermant à clé .

Photos supplémentaires et essai sur demande . ( tel 06 07 09 00 68 , mail m_parisot88@hotmail.com)

photo sur le site du bon coin avec le même intitulé

Prix de vente incluant le démontage, transport et remontage par un facteur d'orgue professionnel installé dans le département .

Prix de vente : 22000 euros .

#2 Instruments » vends orgue positif haute facture » 08-06-2020 16:44:08

big mike
Réponses : 0

vends orgue positif de haute facture construit en 2000 par Antoine Bois

deux jeux : Bourdon 8 en chêne, Flute de 4 en frêne, basses bouchées, medium à cheminées, dessus ouverts
buffet en chêne massif, claires voies découpées et dorées à la feuille , postages en plomb
clavier chromatique de Do grave à ré suraigu , triple transposition 415 440 465 Hz
clavier plaqué en ébène et os , copié sur le Clicquot de Souvigny

excellent état et fonctionnement, accord aisé et instrument compact en deux parties , livré avec caisses de transport

l'instrument est régulièrement entretenu par des facteurs professionnels ( Stefany Cerf-Kuppers et Gérald Cattin)

enregistrements professionnels disponibles sur le site ensemble-vesontio.com, rubrique médias

instrument visible proche de Besançon, contact au 06 07 09 00 68 , Michaël PARISOT

photos sur demande par mail : m_parisot88@hotmail.com

prix ferme et étudié de 19000 euros

#3 Instruments » VENDS GRAND CLAVECIN DOWD 1974 » 14-04-2014 16:55:54

big mike
Réponses : 7

Je vends mon grand clavecin Dowd de 1974 , superbe instrument en parfait état , n°31 de la maison parisienne .
Il s'agit d'une copie d'après Blanchet , deux claviers, deux 8 pieds et un 4 pieds , jeu de luth en cuir, cinq octaves pleines.

L'instrument est rouge sang doré à la feuille; la table est décorée a tempera par Jean Claude Baudot, il a un piètement à ceinture Louis XVI tourné.

L'instrument a été entièrement restauré voici 8 ans par les ateliers Von Nagel, recordé et réharmonisé et se trouve en parfait état , parfaitement réglé et régulièrement entretenu et joué .

Il est livré avec sa housse renforcée et trousse à outils avec cordage de rechange prêt .

Il est disponible de suite et visible à mon domicile , entre Besançon et Dole.

le prix ferme en est de 22000 euros.

Vous pouvez me contacter par tel au 06 07 09 00 68 ou par mail à m_parisot88@hotmail.com pour des renseignements ou des photos, à moins que je ne réussisse à en insérer sur ce site !

#4 Re : Instruments » Vds clavecin Italien Heugel/Hubert Bédard 3500 Euros » 09-05-2008 23:09:09

pourriez vous avoir la gentillesse de me donner des renseignements supplémentaires ? (transpo, étendue, photos , localisation géographique ? ) je cherchais à prioiri plutôt une grande épinette ou un grand virginal ...mais on ne sait jamais...j'ai déjà deux beaux clavecins et deux orgues (je suis musicien pro) et suis à la recherche d'un instrument d'appoint à placer dans un très petit local chez ma compagne . Voici mon mail : m_parisot88@hotmail.com

#5 Re : Cours » Vos instruments...... » 23-04-2008 14:26:27

effectivement, ce défaut est répandu chez les instruments de Ducornet où les chevilles sont très serrées dans le sommier, mais au moins, elle n'ont pas de jeu, on a juste une tendinite après avoir fini d'accorder...beaucoup plus génante est la manière dont ces instruments sont réglés (à un ou deux claviers d'ailleurs) : l'accouplement est toujours raide du fait du manque de déphasage entre l'attaque des différents registres, mais celà est reversible (en relevant le chapiteau, raccourcissant un des deux jeux au niveau des sautereaux, on peut aussi changer le drap du chapiteau pour apporter un peu plus d'élasticité en fin de course ) , cette manière de régler est pour moi très déplaisante mais il a l'air d'y tenir ...j'ai euy aussi un Ducornet mais je suis passé depuis chez d'autres facteurs...

Clément a écrit :

J'ai depuis le début (1995) un Franco-flamand des ateliers Ducornet (le modèle d'étude de base)
1 clavier G-d''', deux 8', double transpositeur 392-415-440

Il a une belle sonorité, mais la mécanique est assez bruyante. Le 1er jeu n'est pas désagréable au toucher, mais le deuxieme tout seul est vraiment trop faible (et on entend presque autant la mécanique que le son !!). Et une fois accouplé, il est très raide sous les doigts. Enfin ça reste quand même on bon instrument pour débuter mais il ne faut pas être trop exigeant avec lui. Malheureusement, je le suis beaucoup trop pour cet instrument donc je compte bien changer, et sans doute passer à 2 claviers, maintenant il faut trouver les sous ...

Sinon il a une tenue d'accord excellente et il s'adapte vite aux différents tempéraments. Par contre, le chevillage est un peu dur surtout dans les aigu ce qui rend l'accord difficile. Mais j'ai l'impression que c'est un défaut assez répendu chez les Ducornet (d'étude du moins)

#6 Re : Le coin des professeurs » Pas de CEPI de basse continue! » 08-04-2008 10:16:14

j'ai fait recemment le jury au CRR de Strasbourg d'une élève de Francis Jacob qui présentait son diplome de basse continue, équivalent au DEM .  J'enseigne par ailleurs aussi la basse continue comme dominante, même si je n'ai pas encore d'élèves susceptibles de par leur niveau  de présenter un diplôme de troisième cycle de basse continue au CRR de Besançon où j'enseigne entre autres .

Martial Morand a écrit :

Dans la Région Rhône-Alpes, nous sommes plusieurs conservatoires (St Etienne, Valence, Villeurbanne en tout cas) à proposer un Cycle Spécialisé en basse continue, qui débouche sur un DEM dans cette matière.
Cela nous a paru évident dès lors qu'une classe de basse continue - discipline principale - existe au Conservatoire Supérieur de Lyon.

Or, sans doute parce que le phénomène est relativement récent, ce cas de figure n'a pas été envisagé par le ministère dans le cadre du futur CEPI débouchant sur un DNOP (ou "DINOP").

Le résultat est que le CEPI de basse continue, dans l'état actuel des dispositions réglementaires, ne pourra pas être mis en place. L'organisation des CEPI est à la charge des Régions mais il ne leur appartient pas de se prononcer sur l'opportunité d'un CEPI dont la discipline dominante serait la basse-continue.

J'ai rencontré mon Directeur à ce sujet et nous allons faire une démarche auprès de notre Inspecteur. Je propose à tous ceux qui sont sensibles à cette question de faire de même. On se tiendra au courant ici des suites qui seront données à ces demandes.

Quels autres conservatoires préparent actuellement au DEM de basse continue?

#7 Instruments » cherche virginal ou épinette » 07-04-2008 23:05:47

big mike
Réponses : 2

Bien le bonjour

déjà propriétaire de plusieurs instruments (clavecins italiens et français , orgues...) je cherche actuellement une grande épinette italienne ou un virginal d'occasion, plutôt de grande étendue pour le placer chez ma compagne comme instrument de travail principalement, j'ai un budget moyen de 5000 euros. Merci de me faire parvenir vos propositions ou pistes de recherche à l'adresse suivante : m_parisot88@hotmail.com .

bien cordialement,

Michaël

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB