.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 27-08-2013 19:49:29

anastore
Membre

composition sur clavecin

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu la chance de composer pour clavecin, et si oui, à partir de combien d'années d'apprentissage? je tente une approche moi-même mais c'est tellement frustrant lorsque l'on manque d'inspiration ou d'expérience...

#2 10-09-2013 09:41:05

MrClavecin
Membre

Re : composition sur clavecin

J'ai écrit une composition pour clavecin mais comme je compose depuis de nombreuses années sur d'autres instruments, cela aide forcément. Voici le lien si vous voulez l'écouter:

http://www.youtube.com/watch?v=5zOC3eoNhhg

Je pense qu'on peut s'essayer à la composition dès que l'on a des bases d'harmonie. Apprenez l'harmonisation de la gamme en accords, apprenez les renversements et hop...vous avez déjà de bonnes bases, vous n'aurez plus qu'à rajouter une petite mélodie par dessus.

Je ne saurais trop vous conseiller l'étude des livres de basse continue et d'harmonie "classique"

Dernière modification par MrClavecin (10-09-2013 09:41:31)

#3 18-09-2013 20:46:04

anastore
Membre

Re : composition sur clavecin

Elle est chouette votre compo'!  Merci pour les conseils !

Pied de page des forums