Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2005 20:28:37

Guest
Invité

"concerts équitables"

Professeur dans une ville moyenne dans laquelle il y a relativement peu de concerts, mes élèves (pourtant nombreux) n'ont pas assez souvent l'occasion d'entendre de concerts autour du clavecin. Je pense que nous sommes  nombreux dans ce cas, or nous savons tous combien ceci est important pour nos  élèves! J'ai donc pensé à un échange entre nous, une sorte de "commerce équitable", qui nous permettrait de nous rencontrer,  d'échanger sur nos pédagogies , et d'enrichir musicalement  nos élèves.
   Nous avons tous dans nos conservatoires un clavecin, une salle de concert, et des directeurs ravis d'y acceuillir des concerts! Voila donc la règle du jeu que je propose :
   Un professeur A va jouer dans le conservatoire où enseigne le professeur B qui organise le remboursement des frais de voyage par la mairie et l'hébergement, ainsi que la publicité et les programmes. Le professeur B en échange vient ensuite jouer chez le professeur A dans les mêmes conditions.
   Qu' en pensez vous?
Au plaisir de lire vos impressions, idées ou propositions
Musicalement votre
Catherine Zimmer
petite.marmotte@libertysurf.fr

#2 15-09-2005 15:26:27

Guest
Invité

Re : "concerts équitables"

Très bonne idèe mais chez nous ça dèpend du directeur de l'ENM, il faudrait monter un projet plus consèquent...Mais je suis preneur de toute idée dèjà de rencontres  ou d'echanges d'informations sur la vie de nos écoles respectives olivier.papillon@wanadoo.fr  de l'ENM de l'Aveyron

#3 23-02-2006 00:56:28

Une seule réponse mais qui a été fructueuse: aprés quelques échanges par mail sur nos pédagogies et une rencontre autours d'un repas, Olivier Papillon viendra au jury de l'examen de musique ancienne à Béziers en Avril, qui sera suivi d' un concert réunissant les membres du jury et les professeurs, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les élèves qui triment!
Plus sérieusement, ça leur permettra de voir en pratique les conseils qui leur auront été donnés, et ça dédramatise l' examen...

#4 07-03-2006 00:23:55

papillon
Membre

ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum...c'est vrai que ça se bouscule pas trop dans les discussions...mais que j'ai rencontré catherine et qu'il y a une suite dans la réalité...je pense monter à la capitale pour la rencontre et l'ag du week-end du 18 mars...peut-être l'occasion de discuter des idées pour faire bouger ce forum...

Âme charnelle,cette basse continue en chacun
Lorsque le toucher de l'autre le fait
               vibrer, résonner
(François Cheng)

#5 29-03-2006 16:13:09

DURRUA Jean
Membre

Connu Clavecin-en-France par hasard. Bien que très agé puisque j'ai connu le baroque avant que mon ami et collègue Jacques Chaillez ait inventé cette appellation, mon épouse et moi avons réalisé plus de 800 concerts, peu en France et beaucoup à l'étranger.
Voyez dans les annonces je vends un clavecin Italien, unique copie du Grimaldi de 1697 ; mais je dispose d'environ 5 ooo partitions d'œuvres baroques pour divers instruments ou chant (1 à 5 vx) et clavecin/orgue. Je pourrai en faire profiter bien des musiciens car ces œuvres ne sont plus éditées. Je dispose d'une trentaine d'instruments baroques, violes, violons, quinton, viola da braccia, flûtes trav. et à bec, dulcianes, hautbois du Poitou, etc. que je solderai n'ayant personne dans ma famille continuant la musique ! Entrez en contact avec moi : < j.durrua@free.fr > - 05 58 75 20 69.
Vasconia Baroque Ensemble (Vocal & instrumental early sacred music)

Pied de page des forums