Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2005 19:53:01

Guest
Invité

Faire bouger le site

J'ai découvert le site Clavecin en France depuis peu...Je trouve que c'est une très bonne idée de réunir les clavecinistes, ceux qui connaissent et apprécient cet instrument et même ceux qui veulent tout simplement le découvrir.

Cependant le manque d'activité du site me surprend : il n'y a souvent dans les rubriques que des présentations de ce qu'elles devraient contenir et dans le forum, beaucoup de posts sont laissés sans réponse ou datent d'il y trois mois.....C'est bien dommage!

#2 10-02-2005 14:35:32

Duphly
Membre

Re : Faire bouger le site

C'est vrai que c'est un peu le désert ici. Il faut du temps.

Il faut avant tout faire connaître ce site à droite et à gauche (concerts, conservatoires...).

Duphly

#3 10-02-2005 21:50:25

Zephire
Membre

Oui , j'ai ( c'est moi "invité") déjà un peu commencé à en faire part à quelques autres clavecinistes , qui je l'espère viendront nous faire part de leurs informations, expériences et découvertes....et en parleront eux aussi à leurs connaissances.

Le concert midi-minuit serait aussi un endroit idéal pour le bouche à oreille.....

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#4 10-02-2005 23:48:21

administrateur
Site Admin

Effectivemennt, le site n'est pour le moment pas très vivant. Nous sommes en train de rechercher auprès des adhérents des personnes prêtes à consacrer un peu de temps pour le site. Les choses commencent à prendre tournure mais il faudra patienter encore un peu...

CLEF

#5 26-10-2005 23:36:35

Bossuet
Membre

Apparemment, il reste encore des efforts à faire...

C'est une entreprise hardie que d'aller dire aux hommes qu'ils sont peu de chose.

#6 28-10-2005 16:57:53

Zephire
Membre

En effet, mais c'est par périodes, là c'est la morte saison :-/

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#7 28-10-2005 18:20:15

DBO
Membre

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose depuis un mois ou deux, les personnes impliquées sont débordées, mais toutes les (bonnes) idées pour enrichir le site sont les bienvenues.

Aujourd'hui, une mise à jour de l'artcicle sur le tempérament de J.S. Bach, demain nettoyage d'automne, en attendant notamment le programme des journées de Clef.

Patience cool

Dernière modification par DBO (04-02-2006 19:55:26)

#8 29-03-2006 15:56:16

DURRUA Jean
Membre

Il serait possible en premier lieu de débrouiller ce qu'écrivent les clavecinistes car je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'erreurs et l'étalage de non connaissance.
Si en tant que compétent pour avoir joué et enseigné longtemps, longtemps à l'étranger, je peux être d'un certain secours, j'ai la liberté et aussi le temps d'être utile malgré mon très grand âge.
J'ai connu Clavecin-en-France par pur hasard voulant vendre un de mes quatre clavecins ce qui est chose hardue.
A votre service, < j.durrua@free.fr > doctorat musicologie, diplôme organologie.

Pied de page des forums