Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-12-2007 14:10:11

peterslyon
Membre

rare clavecin "ottavino" collection SALOMON , LANDOWSKA

magnifique petit clavecin  de 2 octaves par charles LEMAITRE  facteur de clavecin à SPA , 1810 ,en forme de piano carré ,acajou ,filets de bronze,collection  de Marcel SALOMON, acheté par WANDA  pour le temple de saint  LEU
,pour le concert  inaugural du 3 juillet 1927,
Cet instrument qui a la taille  d'une grande valise à été sauve par le mari de la" couturière - femme de chambre "de wanda en ce sinistre matin  d'avril... Confié par isabelle NEF a madame BALANCHE  il a été offert par elle  au  maestro GERLIN  pour  sa dernière visite à lyon en 1983,pour la présidence du concour GIL GRAVEN , l' instrument est vendu à la demande des ayants droits du maestro GERLIN  il est restauré par francoise RIGAL, facteur de clavecin en résidence au chateau de BARBARIN en dauphiné , contactez moi rapidement ! 06 62 48 12 31 ? avec le clavecin jai une enveloppe de corespondance WANDA-GERLIN-BALANCHE-NEF
Ce petit clavecin  a été offert au maestro GERLIN par denise balanche ,le soir du dernier concert du maitre à Lyon chez monsieur et madame LHOMME dans le salon du quai saint vincent en 1983 , ils sonts au brésil ,j essaye vainement de les joindres...dans l espoir de retrouver les photographie de la soiree

Dernière modification par peterslyon (11-12-2007 14:27:19)

#2 13-12-2007 11:04:14

sebastien
Membre

Re : rare clavecin "ottavino" collection SALOMON , LANDOWSKA

Bonjour,
Je lis votre message avec curiosité car je suis le fils de Mr et Me L'homme et me souviens très bien de ce concert à la maison. (ceci dit, mon père habite au Mexique et non pas au Brésil !). Je cherche moi même à vendre le clavecin de mes parents, ce qui m'a poussé à visiter ce site. Je vous donne mon email : lhomme.sebastien@free.fr
Je vais voir si je peux récupérer des photos de cette soirée.

#3 13-12-2007 15:49:14

peterslyon
Membre

merci infiniment ! J'avais un numéro de téléphone ....de votre  père  mais il est obsoléte

#4 12-03-2008 19:29:31

Bonjour,
je suis quant à moi la petite fille de Marcel Salomon
Sur mon site www.festesdethalie.org, un "avis de recherche" encore très incomplet car je manque de temps pour scanner toutes les photos, seuls vestiges en ma possession de la collection "au berceau royal" , ... mais l'histoire des clavecins et autres instruments qui ont transité dans les mains de mon grand père m'intéresse, et j'aimerais un jour la compléter sérieusement
Claudine Salomon-Moutot

Musicalement Vôtre
Claudine Salomon

Pied de page des forums