Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2007 13:49:08

LELOUP
Membre

Clavecin-Epinette

Je recherche un instrument d'occasion pour un enfant ayant 3 ans de pratique plutot d'un format épinette(ou petit clavecin) et lui permettant de poursuivre sa progression au moins les 3 prochaines années.Budget limité, quel est le bon compromis?
Que me conseillez vous? et quelles sont les erreurs à ne pas commettre.
Dans l'attente de vous lire

#2 14-08-2007 16:56:56

Phildoc
Membre

Re : Clavecin-Epinette

Bjr, il me semble qu'en lisant tous les posts vous devriez trouver la reponse à cette question, abordee plusieurs fois..

#3 15-08-2007 12:13:09

Re : Clavecin-Epinette

Bonjour,

J'aurais tendance à dire que si votre enfant entre dans sa 4ème année de pratique, ce serait mieux d'investir dans un clavecin. Dans la recherche de la sonorité et dans le répertoire qu'il (ou elle) va être amené à aborder, vous serez un peu moins limité qu'avec une épinette. Maintenant, il faut faire la part des choses, parce qu'il y a de très bonnes épinettes, et de mauvais petits clavecins !

Après, vous allez voir en fonction de votre budget. Si vous êtes assez limité, mais que vous pouvez quand même aller jusqu'à 3500, 4500 €, vous allez commencer à trouver des instruments d'occasion corrects pour un jeune élève. Une épinette de facture traditionnelle, ou un petit clavecin italien, par exemple. Ensuite, il faut surveiller les annonces des ventes…

Si votre budget est plus limité (autour de 1500, 2000 €), vous allez vous positionner sur des instruments de facture industrielle, fabriqués le plus souvent en Allemagne. Là, on est très loin de la sonorité et de la qualité du toucher d'un instrument de facture traditionnelle… Si jamais votre budget de vous permet pas d'aller au-delà de ces tarifs, je vous conseille d'opter plutôt pour épinette : ça se revend beaucoup plus facilement dans ce genre d'instrument à bas prix.

Le mieux est vraiment d'en parler avec son professeur, qui vous guidera dans ce joli achat, et… bonne musique !

Pied de page des forums