.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 22-10-2019 14:49:16

Arya
Membre

Mémoire sur l'enseignement de la basse continue

Bonjour à tous,

J'enseigne actuellement la basse continue au Conservatoire de Toulon tout en étant en dernière année de DE de musique ancienne.
Je travaille actuellement sur mon sujet de mémoire intitulé " La basse continue discipline plurielle et transversale".
L'objet de ce mémoire est à la fois la création d'un cursus de basse continue à Toulon mais aussi une réflexion sur l'ouverture de cette discipline à d'autres départements que la musique ancienne.
J'ai préparé un questionnaire à partir duquel j'aimerais recueillir le maximum de témoignages de professeurs de basse continue en conservatoire.
J'ai réussi à contacter quelques professeurs mais je n'en ai pas assez pour donner crédit à ma recherche.

Alors je serai extrêmement reconnaissante à tous ceux qui me lisent en ce moment et qui veulent bien m'offrir quelques minutes de leur temps pour échanger sur mes questions par mail ou téléphone.

Merci à tous pour votre aide !

Pied de page des forums