.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 14-01-2019 12:24:23

Michel Louet
Membre

Blandine Verlet

Bonjour à tous,

Nous avons appris par la presse le décès de Blandine Verlet durant les vacances de fin d'année...permettez-moi de remarquer que personne n'en a fait état sur ce site consacré au clavecin et aux clavecinistes, et j'en suis fort étonné, voire choqué !

B.Verlet fut l'une des premières clavecinistes, en France, à enregistrer sur instruments historiques; son abondante discographie témoigne du rôle majeur qu'elle a joué ces 40 dernières années (évoquons ses remarquables enregistrements de  Froberger, notamment). Son activité de pédagogue fut récompensée par la réussite d'élèves au concours de Bruges...

Ne l'ayant pas connue personnellement, je souhaiterais que certains de ceux qui l'ont bien fréquentée témoignent.
Cordialement à tous; bonne année.

Michel Louet

#2 22-01-2019 13:37:01

Richard E.
Membre

Re : Blandine Verlet

J'avais pensé signaler ce décès sur ce forum, puis j'ai renoncé, en me disant que tous les clavecinistes seraient de toute manière au courant, et surtout que ce forum, autrefois passionnant, est devenu un site de petites annonces de vente ou d'achat d'instruments. Dommage...

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

#3 27-01-2019 14:44:58

Freedom 2.0
Membre

Re : Blandine Verlet

Triste nouvelle effectivement.  Sa version des variations Goldberg est hors du commun. Je la considère comme une artiste libre, car elle voyait la musique ancienne d'une façon différente de ses contemporains. 
Toutes mes prières à ses proches.

Dernière modification par Freedom 2.0 (27-01-2019 14:46:06)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.

Pied de page des forums