.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 20-08-2018 15:47:51

Organum
Membre

Clavecins Marc Fontaine

J'envisage d'acheter un clavecin de facture Marc Fontaine. En effet, je trouve le rapport qualité/prix vraiment incomparable!
Je voudrais avoir l'avis de personnes qualifiées, par exemple, celui de professeurs de clavecin en conservatoire.
- Par ailleurs, ce facteur propose une innovation sur la table d'harmonie: il s'agit d'une double table permettant au son de se répandre plus généreusement vers le claveciniste, apportant ainsi une certaine profondeur de la réverbération. ( http://clavecins-fontaine.fr/clavecin-t … ex-epicea/ )
- Conseilleriez-vous ce facteur tant pour un clavecin d'étude que pour un instrument plus typé et à deux claviers / 8'x2 + 4'?
Par avance, je vous remercie beaucoup pour votre aide!

#2 20-08-2018 16:54:13

marc fontaine
Membre

Re : Clavecins Marc Fontaine

Pour caractériser le son de la double table je dirais plus de puissance, de sustain ,et un meilleur retour au claveciniste , une couleur un peu différente mais dans l' esprit de la facture classique, mais je n' utiliserais pas le terme de réverbération.
Je propose la double table uniquement sur les modèles que j' ai conçu et dessiné.
Ce travail sur le son est une  proposition contemporaine, comme ont proposé en leurs temps certains facteurs anciens pour faire évoluer l' instrument .

Dernière modification par marc fontaine (21-08-2018 06:34:42)

Pied de page des forums