.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 23-12-2017 17:52:26

marc fontaine
Membre

Du nouveau dans la facture de clavecins?

Table d' harmonie contemporaine.
http://clavecins-fontaine.fr/clavecin-t … ex-epicea/

Dernière modification par marc fontaine (23-12-2017 18:15:11)

Hors ligne

#2 29-01-2018 00:09:39

FlorianT
Membre

Re : Du nouveau dans la facture de clavecins?

Intéressant.
Il y a tant de matériaux à essayer dans la facture instrumentale...
Voir le carbone pour les pianos... Stephen Paulello utilise des tiges de marteaux carbone dans ses pianos (indéformable), d'autres, comme Phoenix au Royaume Uni utilise des tables d'harmonie tout carbone, et même des pianos tout carbone !

https://youtu.be/_nQMh8-dNow

Bref, pour le clavecin instrument encore plus ancien, c'est très bien que des facteurs se lancent dans de telles recherches... Il n'y a pas de mal à vivre avec son temps en respectant l'ancien !

Hors ligne

#3 02-02-2018 15:44:47

Freedom 2.0
Membre

Re : Du nouveau dans la facture de clavecins?

FlorianT a écrit :

Il n'y a pas de mal à vivre avec son temps en respectant l'ancien !

Vous avez raison. À la fin des années 1950 le facteur d'orgue Rudolf von Beckerath s'est fait reprocher d'employer des matériaux modernes.
Il a dit: Pourquoi ne pas employer des matériaux qui peuvent améliorer la mécanique de l'instrument en performance et durabilité?


O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.

Hors ligne

Pied de page des forums