.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 25-09-2014 11:37:31

Zephire
Membre

Répertoire clavecin et autres cordes pincees

Bonjour,

Pour une audition d'élèves je recherche des partitions pour :
-harpe/clavecin
-guitare/clavecin

Est ce que vous en connaissez?
Merci pour votre aide
Cordialement

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#2 03-07-2015 01:19:32

Zephire
Membre

Re : Répertoire clavecin et autres cordes pincees

Bonjour, je fais remonter ce post, qui n'avait pas suscité l'intérêt à l'époque, mais qui a toujours le mien, donc si jamais quelqu'un a des idées....

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#3 03-07-2015 18:31:45

Richard E.
Membre

Re : Répertoire clavecin et autres cordes pincees

J'ai déjà entendu un concert guitare et clavecin, et ça ne rendait pas bien. Le son du clavecin écrasait celui de la guitare. En revanche, lors d"un concert harpe et clavecin, c'était le contraire, on entendait surtout la harpe. Mais c'était peut-être un clavecin assez médiocre.

J'en avais conclu mais peut-être à tort, que les sons de ces instruments sont paradoxalement trop semblables pour se mêler harmonieusement. En outre on mélange un peu les époques. Mais peut - être avez-vous eu des expériences plus heureuses?

Mais, pour être positif, je suggèrerais de prendre tout simplement la partition d'une sonate en trio pour orgue de Bach, la guitare jouant la partie d'alto' et le clavecin prenanr le soprano à la main droite et la basse à la main gauche évidemment.

Ces extraordinaires sonates peuvent supporter tous les traitements...

Si le coeur vous en dit?

Dernière modification par Richard E. (03-07-2015 18:37:26)

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

Pied de page des forums