Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2006 23:54:57

DURRUA Jean
Membre

Gd Clavecin italien Carlo Grimaldi (1697)

GRAND CLAVECIN ITALIEN, copie du CARLO GRIMALDI de 1697

     Copie exacte du grand Carlo Grimaldi de 1697, réalisée par Willam Francis Roger PALMER, (harpsichordmaker, UK) en 1982 d'après l'original. Le clavecin luimême, en bois de cyprès ainsi que la grande table d'harmonie, est dans sa "caisse" selon l'original. Il comporte 2 jeux de 8' différenciés, chevilles à l'ancienne, cordes en bronze-phosphore, un clavier à arcades en buis pour les marches et ébène/ivoire pour les feintes ; 4 octaves et demi GG à c5 soit 53 notes sans GG#. Le clavier est transposable de 415 à 440 très simplement. L'ensemble est mouluré avec les modénatures de l'original. La table d'harmonie en cyprès comporte une grande rosace de style.
    Ce grand clavecin a une sonorité ronde, riche en harmoniques, suffisammentgénéreuse pour remplir une grande salle, et volubile comme tout italien. Le clavecin lui-même est glissé et vissé, donc retirable, dans sa caisse qui augmente la résonance, la puissance sonore et le protège. La caisse en tilleul est pour l'extérieur laquée noir satiné, le couvercle d'un seul tenant est noir avec des liserés à l'or fin. Ce couvercle se retire facilement.Les éclisses sont richement décorées par Mary Moris (V & A Museum, London) de fleurs de pivoines à la feuille d'or comme l'original. Le dessous du couvercle est rouge avec liserés et un immense monogramme à la feuille d'or également. Il s'agit d'un véritable meuble d'art apprécié hautement par les spécialistes.
    Dim : Long : 2, 68 m - larg : 1,03 m - épais : 0,29 m. Le piétement noir et or, à balustres, est entièrement démontable. Pupitre pliable assorti. Poids sans piétement environ 75 kg. Il peut être transporté dans un très grand break dont le dossier du siège passager avant puisse se rabattre. Le clavecin est livré avec une housse en forte toile capitonnée et matelassée de velours, avec cordages et sangles. Nous livrons aussi le matériel d'accordage, bobines de cordes, outillage, etc.
    Ce clavecin a joué, dans de très nombreux concerts en Europe, tout le répertoire italien baroque et d'autres œuvres comme celles de Bach, Froberger, Scarlatti et autres. Il serait bon que l'acheteur éventuel – s'il n'est pas hautement professionnel – passe 2/3 jours hébergé chez le vendeur pour apprendre un minimum de maintenance.
Frais de transport en France, par moitié vendeur/acheteur. -Prix :22000 € 
Affaire très sérieuse. Renseignements  < j.durrua@free.fr >

Photos couleur disponibles par e-mail


Grimaldi02.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums