Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2007 19:09:45

Cherche clavecin d'étude dans le sud ouest

Ma fille intègre le conservatoire
Je cherche un clavecin d'étude à récupérer dans le sud ouest

Budget max 3500 euros

Quel type de véhicule peut le déplacer?

Existe il des magasins ds le Sud Ouest ou l'on puisse tester ces clavecins?

#2 06-07-2007 20:19:17

Nemossos
Membre

Re : Cherche clavecin d'étude dans le sud ouest

Je ne peux vous répondre qu'au sujet du transport.

Pour une épinette, une voiture ordinaire est habituellement suffisant. Ma grande épinette allemande (2 mètres de long sur 70 cm de large) a même tenu sur la tranche dans une trois-cent-sept (c'est bon, je cite pas de marque comme ça ?) avec un chauffeur et un passager.
Pour un clavecin, un break est souvent nécessaire, toujours en fonction de sa taille.

Les clavecins ou épinettes sont des instruments, pour la plupart, solides qui supportent bien le transport pour peu qu'on prenne autant de précautions que pour un frigo : 4 à 6 gros bras, une bonne couverture  pour amortir les chocs, et c'est bon !

Les talents ne se donnent point ; ils se perfectionnent seulement à force de les bien cultiver, mais la science s'acquiert et, qu'on ne se trompe pas, c'est à l'aide de cette science qu'on trouve les moyens de bien cultiver les talents. Rameau

#3 06-07-2007 20:32:11

Phildoc
Membre

Pour la premiere année il est souvent possible de louer de pietres epinettes, ou de commencer sur un clavier numerique, cela est à voir avec le prof..
Si il y a un cours de clavecin, il y a forcement des loueurs d'instruments, car un clavecin à 3500 euros...
Pour le transport, j'ai ramené le mien de chez le facteur (2,17m) sur 550 à 600 km, mais dans une Evasion (ancetre de la C8)
Où est votre sud ouest?

#4 09-07-2007 13:20:51

Merci pour vos réponses mais je pense qu'il me faut amener quelques précisions:

Elle entre en 6ème et a donc trois années de pratique musicale essentiellement sur Piano. Ell s'est mise au clavecin uniquement depuis cette année (pratique occasionnelle chez un musicien).
Elle n'est pas complètement débutante.

Si 3500 euros est trop peu, combien faut il mettre pour avoir un clavecin d'étude à peu près correct?

Sud Ouest: il s'agit de Toulouse

Les clavecins que j'ai eu l'occasion de voir (entre autre au conservatoire) me semblent bien gros pour rentrer dans une voiture. Y a il plusieurs tailles?

#5 11-07-2007 09:14:20

Phildoc
Membre

pour les prix, a moins de trouver une bonne occase , il faut doubler la mise ou presque bien qu'ils y en ait à 4835 euros si un seul jeu de 8, 1000 de plus pour 2 jeux (pour un clavecin, non pour une epinette), et les tailles d'un simple clavier varient en gros de 1,9m à 2,2m

Dernière modification par Phildoc (11-07-2007 09:17:47)

#6 11-07-2007 23:50:23

On me propose un Lindholm acajou à 2100 €
Est ce une occasion interessante?

#7 11-07-2007 23:58:30

Nemossos
Membre

Lindholm n'est sans doute pas la meilleure qualité (instruments fabriqués de façon "industrielle" comme pour les pianos de grande série), mais disons qu'à ce prix, ça vaut peut-être le coup d'aller tester la bête pour vous faire une opinion.

Si vous persévérez dans le clavecin, il sera toujours temps de le revendre pour mieux.

Les talents ne se donnent point ; ils se perfectionnent seulement à force de les bien cultiver, mais la science s'acquiert et, qu'on ne se trompe pas, c'est à l'aide de cette science qu'on trouve les moyens de bien cultiver les talents. Rameau

#8 12-07-2007 11:38:44

la vézinet
Membre

Il faut vraiment voir l'état de la bestiole et si nécessaire faire à appel à une connaissance compétente. A titre d'info, j'ai une élève qui vient d'acquérir un clavecin lindholm pour 1000 euros et il s'agissait d'un instrument qui avait été entièrement réemplumé en delrin. Le plus souvent, on trouve des lindholm avec becs en cuirs d'origine et changer des becs en cuir c'est pas de la tarte. On trouve aussi assez souvent sur e-bay des lindholm pour moins cher que ça.

#9 20-07-2007 09:51:19

Tougne Daniel
Membre

Bonjour,

Je vends un petit clavecin, clavecinette suivant le nom donné par son facteur M. Morand.
52 notes du ré au ré, un jeu , transposition 415/440. visible à cahors. Prix 3500€.
Encombrement: il rentre dans ma petite Nissan. Photos disponibles.

#10 21-07-2007 14:48:51

Avez vous finalement trouvé votre clavecin? j'ai un Neupert 2 jeux de 1982 qui sonne convenablement et dont je ne me sers plus. Il est à vendre 4000e et est toujours entretenu

Dernière modification par madelfesser marie (21-07-2007 14:49:57)

Pied de page des forums