Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2020 20:36:08

Lise
Membre

Re : Reprendre le clavecin

Merci Zephire pour les encouragements !

Après quelques mois d'appréhension encore, je franchis le pas !
Et puis il faut dire qu'un revirement professionnel a été le déclic : je suis devenue transcriptrice musicale braille !

J'ai la chance d'être accueillie dans un conservatoire près de chez moi, qui a un département de musique ancienne très chouette et dynamique ! Et je vais acheter une épinette ! smile

Dernière modification par Lise (18-12-2020 20:49:13)

#2 30-08-2020 15:22:04

Zephire
Membre

Re : Reprendre le clavecin

Toujours aussi animé le forum dis donc ! Mis à part les annonces de vente...Bref.
J'ai eu des élèves adultes qui ont repris après coupure. Si l'envie est là,  cela ne pose vraiment pas  de souci.
Il faut néanmoins  du temps  pour retrouver de la souplesse, de l'endurance. Et accepter  de rétrograder en terme de difficulté de répertoire dans un premier temps, sachant que selon votre travail vous regagnerez plusou moins rapidement votre niveau. Le fait que vous ayiez continué une pratique même hors clavier est positif, cela a entretenu la lecture, l'oreille. Donc allez-y et faites vous plaisir
Bonne continuation

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#3 06-08-2020 19:20:35

Lise
Membre

Reprendre le clavecin

Bonjour,

Après avoir passé mon CEM en conservatoire il y a déjà quelques années, je n'ai pratiquement plus pratiqué l'art de toucher le clavecin... Prépa, études, début de vie professionnelle...
A 31 ans, l'envie de reprendre me travaille, avec toutes les craintes qui vont avec... est-ce que j'aurai beaucoup perdu ? Est-ce que j'aurai le temps et l'énergie pour travailler ? Est-ce que je pourrai progresser ?
Pendant ce temps où je n'ai pas joué, je me suis mise sérieusement au chant que je souhaite aussi continuer.
J'ai la chance d'avoir près de chez moi un conservatoire qui accepte les adultes, et j'ai récupéré et fait réviser mon instrument dont l'étendue me gêne un peu (italien XVIIème avec octave courte) mais dont le toucher est très bon.

Si vous-même vous êtes retrouvé dans cette situation, ou si vous avez des élèves adultes qui ont repris après quelques années de coupure, je lirai votre témoignage avec plaisir ! smile
Merci beaucoup.

Dernière modification par Lise (06-08-2020 21:02:48)

Pied de page des forums