.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 21-06-2019 07:21:06

Clavecin italien d’après Gregori 1736, de construction historique

Clavecin italien d’après Gregori 1736, de construction rigoureusement historique :
-Bois de plus de 20 ans de séchage, colle chaude de lutherie, sautereaux italiens en alisier, languettes de houx, plectres de plume de condor, le matériau le plus authentique,  fiable et durable, cordes Malcolm Rose.
- 2x8’, Etendue de 51 notes,  Do-ré, transpositeur La 415/440    Photos sur demande
18 000€ 
Est actuellement à Lyon (chez Pablo de la Vega 0781592867)
Contact mail :   jfchaudeurge@hotmail.com   Whatsapp : +57 312 524 46 25
On peut voir des photos de mon atelier sur mon modeste site “clavecines.com”
Le premier modèle, (fait avec E Jobin), a servi pour des cours de Gustave Léonhardt qui l’a publiquement apprécié, un autre peut s’écouter dans le premier disque , Vivaldi, de Gérard Lesne, un troisième joué par Blandine Verlet au continuo dans l’Incoronazione de Dario de Vivaldi (G Bezzina, Harmonia Mundi)
JF Chaudeurge, cofondateur en 1977 avec E Jobin et C Clarke de l’atelier « Les Tempéraments Inégaux », pionnier de la construction historique, est depuis 1995 en Colombie, ce qui a permis à de nombreux groupes fameux de musique ancienne de s’y produire. Il a entre autres construit des instruments pour les CRR de Paris (Taskin) et de Lille (Goujon et Ruckers), tous trois utilisés pour des enregistrements primés par la critique.

Hors ligne

Pied de page des forums