.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 18-08-2017 08:10:34

Dopovsky
Membre

Re : Clavecin Neupert - Informations

Boritchlyon, serait-il possible d'avoir des photos des différents autereaux en question par message privé? Ca m'intéresse

#2 19-07-2017 16:37:01

boritchlyon
Membre

bonjour , jai un important lot de sautereaux modernes mais je ne sais pas si cest neupert ou de blaize

#3 10-02-2017 23:10:44

Freedom 2.0
Membre

Bonjour

Neupert a fabriqué des clavecins modernes jusqu'au milieu des années 70 avant de se lancer par la suite dans la fabrication de copies historiques.

Et selon les informations que vous donnez, il s'agit ici d'un clavecin moderne.

Par contre, ce forum est surtout centré sur le clavecin "copie historique".

Martin Spaink, un membre de ce forum, il a restauré quelques clavecin modernes. Peut-être pourra-t-il répondre à vos questions.

Malheureusement le forum est peu actif depuis les dernières années, Il faudra être patient...

Dernière modification par Freedom 2.0 (10-02-2017 23:15:25)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.

#4 09-02-2017 17:32:13

Dopovsky
Membre

Clavecin Neupert - Informations

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un clavecin Neupert incomplet dont je vais vous faire la description.

C'est un Neupert de modèle "d'après Dulcken" (info de Neupert eux-mêmes grâce au numéro de série 15434)

Il est muni de quatre jeux : 16', 2x8' et un 4', avec un luth pour le clavier principal (16' et 8')

Il y avait une lyre de quatre pédales mais elle est absente. Les jeux sont aussi incomplets, seul le 8' principal est entier.
Je suppose que comme le petit clavier est amovible avant arrière, on peut mettre les deux claviers à jouer ensemble.

Quelqu'un aurait des informations sur ce type de clavecin? Aussi, des informations sur comment se procurer une lyre ou des sautereaux comme ceux-ci ? Je vais aller voir Mercier-Ythier bientôt pour en savoir un peu plus mais la communauté peut peut-être m'aider !

http://imgur.com/a/ib4Ul

Merci

Pied de page des forums