.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 07-04-2017 18:13:23

Richard E.
Membre

Re : S'entrainer au clavecin

Mais peut-être qu'Océane (très beau prénom!) a trouvé une solution entre-temps?

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

#2 06-04-2017 16:54:10

Pancrace
Membre

Bonjour,

Je doute que vous trouviez un professeur (nombreux sur le forum...) qui vous recommande un instrument électronique. Sans faire la promotion de l'électronique, je me permets de partager mon expérience.
Je suis papa d'une élève de CHAM clavecin et, même à Versailles (et oui, les choses ont changé...) je sais que plusieurs élèves n'ont pas de corde pincée chez eux, ni même de piano, mais disposent de claviers électroniques. Personnellement, j'ai loué mon épinette à une élève clavecin de CHAM de Versailles qui rentrait au lycée. Je ne sais pas précisément quand elle avait commencé le clavecin, mais cela devait faire de longues années qu'elle jouait sur son clavier électronique.
Evidemment, c'est loin d'être idéal, c'est sûr, mais c'est bien plus abordable. De fait, si Océane pratique sur clavier électronique, ce sera loin d'être la seule dans son cas en France !!

#3 21-01-2017 08:16:58

Richard E.
Membre

Bonjour !

Le mieux serait de trouver une épinette d'occasion ou un petit clavecin à un seul jeu.

A mon avis on peut quand méme travailler sur piano à la maison et travailler sur clavecin au moment des cours. Ça vaut mieux que rien du tout ! Même un clavier électronique est mieux que rien. Mais un jour il faudra passer à l'épinette ou au clavecin.

Dernière modification par Richard E. (21-01-2017 08:17:59)

"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum." - Friedrich N.

#4 17-09-2016 15:15:30

Oldoux
Membre

Bonjour,

Je vends un petit clavecin d'étude idéal pour enfant débutant à prix très doux. Cela pourrait répondre à votre attente. Je vous invite à regarder l'annonce que j'ai postée ce jour dans la rubrique "instruments".

Bien cordialement.

#5 17-09-2016 09:43:41

Océane
Membre

S'entrainer au clavecin

Bonjour

Ma fille de 8 ans a commencé cette année la pratique du clavecin par l'école grâce à la mise en place de la classe à horaire aménagée musicale.
Elle a donc des cours de clavecins grace aux professeurs de musique du conservatoire de Sablé.

Or je souhaiterais qu'elle puisse aussi s'entrainer à la maison si elle veut car elle n'arrete pas d'écouter les concerto de Bach entre autres et voudrait vraiment jouer.

Quand je vois les tarifs des clavecins même d'occasion je suis désespérée car je n'ai pas les finances nécessaires.

Je me demandais donc si des personnes s'entrainent sur d'autres instruments comme des pianos ou des synthétiseurs son clavecin. Si oui pouvez vous me donner des infos sur les instruments à mettre en priorité car je sais que le toucher clavecin et piano n'est pas le même.

Je vous remercie pour vos conseils.

cordialement

la maman d'Océane 8 ans

Pied de page des forums