.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 10-11-2015 21:25:51

Zephire
Membre

prêt clavecin pour conservatoire

Bonjour chers collègues,

Je vous écris pour une raison un peu particulière.

Le clavecin du conservatoire où j'enseigne est au bout du rouleau. : c'est un modèle Sperrhake des années 70, à la mécanique très lourde et au son passe partout.
Les élèves arrivent à peine à jouer avec les claviers accouplés et pour parler toucher sensible et délicat, il faut avoir beaucoup d'imagination car dans la réalité, c'est impossible de jouer ainsi il faut y aller de tout son poids. J'ai essayé de le régler mieux mais rien à faire.

Et il n'y a pas actuellement de budget  pour en acheter un.

alors, en désespoir de cause, je me mets à croire au père noel : existerait-il une association ou particulier ou autre qui pourrait prêter un clavecin à  un ou deux claviers à un conservatoire , contre assurance et entretien?
on ne sait jamais!!

Merci pour vos réponses!

Dernière modification par Zephire (18-11-2015 21:00:17)

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#2 10-11-2015 22:41:16

Jacquet
Membre

Re : prêt clavecin pour conservatoire

Juste pour donner quelques idées- peut-être regarder par la? Si jamais un tout petit budget se débloque?
http://www.marktplaats.nl/a/muziek-en-i … ousPage=lr

Puis pas oublier qu'on peut jouer vraiment beaucoup des choses sur 1 clavier? Bon toucher et bonne mécanique aiderait bien plus que le 2ème clavier.

#3 10-11-2015 22:58:45

Zephire
Membre

Merci pour le lien,

Je suis d'accord pour le nombre de claviers, après les administratifs ne comprennent pas toujours en quoi un bon un clavier bien peut être mieux qu'un mauvais deux claviers , donc tant qu'à faire.....

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#4 10-11-2015 23:09:42

Zephire
Membre

Dans mon conservatoire précédent, j'avais juste un clavier, donc si j'arrive à en trouver un, ce sera déjà très bien.....

Pied de page des forums