.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 28-10-2015 16:22:07

morix
Invité

Recueils d'études de niveaux progressifs pour le clavecin

Pouvez-vous me conseiller des Recueils d'études de niveaux progressifs pour le clavecin (de débutant à intermédiaire)?

#2 28-10-2015 22:53:42

Frank Mento
Membre

Re : Recueils d'études de niveaux progressifs pour le clavecin

Vous pouvez consulter ce lien où vous aurez tout ce qui est de plus progressif et en plus certains morceaux téléchargeables gratuitement et en ordre progressif: http://methode-clavecin.fr/?fr

Frank Mento

#3 29-10-2015 12:27:23

morix
Invité

Frank Mento a écrit :

Vous pouvez consulter ce lien où vous aurez tout ce qui est de plus progressif et en plus certains morceaux téléchargeables gratuitement et en ordre progressif: http://methode-clavecin.fr/?fr

Merci Frank!
En fait, ce n'est pas une méthode que je recherche : j'ai déjà ce qu'il me faut à ce sujet.
Je voudrais trouver des recueils d'études ou de pièces classées dans l'ordre de difficultés progressives.
Comme vos pièces que nous pouvons télécharger gratuitement mais de dix à vingt par volume. L'écart de niveaux
entre vos pièces est trop important. Cela se comprend puisqu'elle correspondent, par deux, à une année d'étude.

#4 29-10-2015 13:10:02

Jacquet
Membre

"10 ans avec le clavecin", ça peut vous aider?
http://librairie.citedelamusique.fr/10- … e-clavecin

#5 29-10-2015 17:36:49

morix
Invité

Jacquet a écrit :

"10 ans avec le clavecin", ça peut vous aider?volume 1 qui correspondrait à la 1° année?

Merci Jacquet!
J'ai consulté la page que vous indiquez. Dans la description, il semble qu'il s'agit d'une série de volumes. Or, celui qui est proposé à l'achat, il n'est pas précisé de quel volume il s'agit. Est-ce le volume 1 qui correspondrait à la 1° année?

#6 29-10-2015 19:39:45

Frank Mento
Membre

Je vous en prie Morix.  Frank

Frank Mento

#7 29-10-2015 21:12:10

Frank Mento
Membre

Réflexion faite ABRSM publie 4 volumes intitulés "Baroque Keyboard Pieces" Volumes 1,2,3,4. Ils sont excellents. ABRSM est l'Associated Board of the Royal Schools of Music: www.abrsmpublishing.com

Frank Mento

#8 30-10-2015 01:36:19

Jacquet
Membre

Bonsoir, non il n'y a pas des volumes, c'est un outil pédagogique contenant la liste des œuvres à étudier groupés par niveau (10 ans d'études) Il n'y a pas des partitions, c'est à vous d'aller les chercher. J'espère c'est plus clair.

morix a écrit :
Jacquet a écrit :

"10 ans avec le clavecin", ça peut vous aider?volume 1 qui correspondrait à la 1° année?

Merci Jacquet!
J'ai consulté la page que vous indiquez. Dans la description, il semble qu'il s'agit d'une série de volumes. Or, celui qui est proposé à l'achat, il n'est pas précisé de quel volume il s'agit. Est-ce le volume 1 qui correspondrait à la 1° année?

#9 30-10-2015 19:24:26

morix
Invité

OK, Jacquet, merci
!

#10 30-10-2015 22:47:24

morix
Invité

Frank Mento a écrit :

Réflexion faite ABRSM publie 4 volumes intitulés "Baroque Keyboard Pieces" Volumes 1,2,3,4. Ils sont excellents. ABRSM est l'Associated Board of the Royal Schools of Music: www.abrsmpublishing.com

Merci Frank! J'ai commandé le volume 1. Je pense que c'est ce que je recherchais. 55 pièces pour ce volume.
Il est spécifié pour piano mais compte tenu de l'époque des compositeurs, il est probable qu'il convient pour le clavecin.

#11 31-10-2015 12:34:01

Frank Mento
Membre

Bonjour Morix,

Je vous en prie. Cette édition est excellente. Effectivement, le piano est précisé, mais cette édition tient compte de toutes les avancées dans nos connaissances de la Musique Ancienne. Si vous regardez la Préface, tout concernant l'ornementation, le toucher, les doigtés historiques s'y trouve. Ces volumes s'adaptent très bien au clavecin. La qualité de cette édition est analogue à celle de Oxford University Press. Je vous ai dit dans un message précédent qu'il y avait 4 volumes. Après vérification, il y en a 5. Bon travail!

Dernière modification par Frank Mento (31-10-2015 13:02:22)

Frank Mento

#12 31-10-2015 16:32:45

morix
Invité

Merci Frank!

#13 01-11-2015 00:37:11

Frank Mento
Membre

Je vous en prie.

Frank Mento