.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 16-04-2015 23:10:47

La Zénobie
Membre

Suppression d'un poste de PEA

Professeur de clavecin et orgue (PEA à temps plein) au CRD de Châteauroux (36000), Michel Louet prendra sa retraite à l'issue de cette année scolaire 2014-15.
Ainsi que cela se fait en pareilles circonstances, la collectivité a fait un appel à candidature pour ce poste mixte à temps plein, il y a 2 mois. Des  candidatures se sont manifestées, 10 environ, qui pour la plupart correspondaient parfaitement au profil requis, CA de clavecin, CA d'orgue, voire les deux CA de chacune des disciplines. Le concours devait avoir lieu vendredi 17 avril.
Lundi 12 Avril, soit 5 jours avant le concours, le cabinet du maire a annulé le concours de manière unilatérale , sans concertation avec le directeur du CRD. Décision a été prise d'appliquer à la lettre le principe de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux (le maire appartient à "la Droite Forte", micro-parti au sein de L'UMP dont le programme prône ce non-remplacement).
Au delà du gag digne des "Pieds Nickelés", (on recrute, puis, finalement, on ne recrute plus), comment voulez vous prendre au sérieux de tels élus de la République ("Irréprochables", disaient-ils) qui imaginent des professeurs aux disciplines interchangeables , qui renvoient dans la nature des élèves qui ont choisi ces instruments et ont cru à la pérennité de la classe où il s'étaient investis ?

Les conservatoires ont mangé leur pain blanc, les années difficiles s'annoncent et les classes les plus "marginales" (musique ancienne) seront sacrifiées.

Hors ligne

#2 22-04-2015 18:16:24

DBO
Membre

Re : Suppression d'un poste de PEA

Une pétition a été lancée sur le site Change.org, en voici le lien :

Pétition adressée à Gil Avérous Maire de Châteauroux

DB

Hors ligne

#3 24-04-2015 12:10:49

Michel Louet
Membre

Re : Suppression d'un poste de PEA

Bonjour,

Merci à tous, anonymes et personnalités plus connues: amateurs de musique pas uniquement "ancienne et de clavecin", étudiants, professeurs, journalistes, facteurs, chercheurs, concertistes... qui ont bien voulu se mobiliser via la pétition lancée par Olivier Salandini. Le combat continue sur la pétition et aussi, localement.
A Châteauroux nous attendons, mais il semble que les élus temporisent se disant qu'ils pourront passer à autre chose quand la mobilisation s'étouffera.
Regardons un instant à côté de Châteauroux en Région Centre, où à Orléans, c'est l'équivalent de 4 temps pleins d'enseignement qui viennent de passer à la trappe, à Chartres, le directeur du Conservatoire doit trouver 300 000€ à économiser (le budget d'un conservatoire est pour 95 à 100% consacré à la masse salariale des enseignants). Tirez en les conséquences évidentes...

Hors ligne

Pied de page des forums