.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 25-09-2014 11:47:36

Zephire
Membre

François Bernard Mache

Bonjour,

Avez vous déjà joué des pièces de François-Bernard Mâche?
J'ai vu qu'il écrivait beaucoup pour clavecin moderne avec 16 pieds, j'aurais été curieuse de savoir si certaines de ses pièces étaient jouables sur copie d'anciens....
Je ne vois pas non plus de partitions éditées disponibles les stocks ont l'air épuisés, si vous avez des pistes...

Merci pour votre aide
Cordialement

"Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité" (Gilbert Cesbron)

#2 19-10-2014 10:16:28

praline
Membre

Re : François Bernard Mache

bonjour
j'ai assisté à plusieurs journées consacrées au clavecin contemporain
où François-Bernard Mache était présent.
Il a clairement affirmé qu'il avait composé un instrument moderne, à pédales.
Il défend l'interprétation des ses pièces par Elisabeth Chojnacka.
Une de ses oeuvres les plus connues est Korwar, pour clavecin et bande.
Pour obtenir les informations sur la partition et l'éditeur, le mieux est de s'adresser au CDMC, centre de documentation sur la musique contemporaine, qui dépende de la SACEM et se trouve dans le bâtiment de la Cité de la Musique à Paris. Il y a un site. Les personnes sont toujours très accueillantes et compétentes.
http://www.cdmc.asso.fr/fr/ressources/c … rnard-1935
Bonne recherche !

Pied de page des forums