.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 30-01-2014 11:11:11

Sisyphe
Membre

comment poster une photo de son clavecin

Bonjour à toutes et tous,

manifestement beaucoup de membres de ce forum ne savent pas poster une image.
Je me propose ici de montrer une solution parmi d'autre.
Tout d'abord il faut que vous transfériez votre photo de votre appareil photo ou votre smartphone dans votre ordinateur idéalement dans le dossier images.
Puis vous allez par exemple sur un des nombreux sites hébergeurs d'images par exemple (en français) :
https://fr.imgbb.com/

L'utilisation est très simple : pas besoin de s'inscrire,
     -1 cliquer sur "Commencer l'envoi", on vous demande de sélectionner sur votre ordinateur une photo
     -2 il mouline alors pour enregistrer votre photo sur le site hébergeur
     -3 si l'on veut on peut modifier les dimensions de l'image
     -4 cliquer sur "codes d'intégration", il vous propose 4 possibilités d'intégration, choisir un des "BBcode" en cliquant sur sur le bouton 'COPY'

Vous retournez dans le site du forum de Clavecin en France et vous collez tout simplement cette partie dans le texte de votre message.

2sX2.jpg

Dernière modification par Sisyphe (05-02-2014 10:46:43)

La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. »

Albert Camus 1942

#2 14-01-2015 12:54:55

JCGelbard
Membre

Re : comment poster une photo de son clavecin

Oui, bien sûr... On peut faire comme ça. Mais il y a bien plus simple ! Je suis aussi photographe amateur, et sur le site du magazine "Chasseur d'Images", dans la page de réponse (celle que j'utilise en ce moment), il y a une option cliquable : "options complémentaires", qui mène à : "insérer une image", puis "rechercher" ; en la sélectionnant dans l'arborescence de son ordinateur puis en cliquant sur OK, elle sera incluse dans le message. Mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

#3 24-08-2015 17:19:31

administrateur
Site Admin

Re : comment poster une photo de son clavecin

JCGelbard a écrit :

Oui, bien sûr... On peut faire comme ça. Mais il y a bien plus simple ! Je suis aussi photographe amateur, et sur le site du magazine "Chasseur d'Images", dans la page de réponse (celle que j'utilise en ce moment), il y a une option cliquable : "options complémentaires", qui mène à : "insérer une image", puis "rechercher" ; en la sélectionnant dans l'arborescence de son ordinateur puis en cliquant sur OK, elle sera incluse dans le message. Mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ce qui est simple pour l'utilisateur peut cacher des choses plus compliquées ... Le logiciel utilisé pour ce forum n'offre pas cette fonctionnalité, pour différentes raisons, ne serait que des problèmes d'espace mémoire sur l'hébergement. mais cela peut être envisagé.

D.B.

Pied de page des forums