.

<:accueil_site:>

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Important : il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'association Clavecin en France pour utiliser ces forums. La lecture des messages est libre, par contre pour pouvoir poster un message il est nécessaire de s'identifier et donc d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas cliquer sur le lien inscription ci-dessus pour obtenir un mot de passe. En cas de difficultés, contacter le Webmaster via la rubrique - contact - du site.
- Les administrateurs -

#1 07-04-2013 13:04:36

sanial
Membre

j'assure ! !

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si vous déplacez votre clavecin ;

je m'interroge car mon clavecin est neuf !... et  le professeur me demande si je veux bien  le transporter pour le "concert" de fin d'année !  dans la maison d'un particulier musicien ....en fait c'est çà oubien je ne peux pas participer au concert, les autres sont tous pianistes ! !
comme cet instrument j'y tiens, (oui, on s'en doute)....j'ai d'une part peur de l'abîmer, puis je me dis que si je ne le déplace pas je jouerai toujours seule.....car vu mon âge avancé et le fait que je suis depuis 2 ans seulement au clavecin (après 3/4 au piano + solfège)
  quelle est votre expérience ?
acceptez vous exceptionnellement de déplacer vos instruments et si oui avez-vous une assurance oubien est-ce que la "R C" (responsabiité civ.) fonctionne ?
je dois préciser que le déplacement est à environ 30 km et s'effectuerait dans le coffre d'un véhicule...
allez, bon dimanche à tous      Geneviève

#2 07-04-2013 20:59:16

Freedom
Membre

Re : j'assure ! !

J'ai envoyé (en février) un clavecin au Masters College en Californie (4000 km de chez moi) et il est arrivé intact!

Mais un clavecin demeure très très fragile. Il craint la température, l'humidité et les manipulations durant le transport. J'ai envoyé le miens par camion à quelques reprises, mais j'ai payé pour une assurance-cargo.
Par contre, si le clavecin est transporté dans votre véhicule, c'est à vos propres risques. (Mais je ne connais pas les lois françaises sur la responsabilité routière; c'est peut-être différent)

L'assureur de votre résidence offre peut-être une option de transport pour vos meubles, informez-vous à lui. 

Il est fortement conseillé de faire l'achat d'une housse de transport, sinon vous risquez d'endommager la finition de la caisse.

Dernière modification par Freedom (07-04-2013 21:01:39)

O let me weep, for ever weep, My Eyes no more shall welcome Sleep; I'll hide me from the sight of Day, And sigh, and sigh my Soul away. She's gone, she's gone, her loss deplore; And I shall never see her more.
Henry Purcell 1659-1695

#3 08-04-2013 16:02:50

Pancrace
Membre

Quand on regarde comment les clavecins sont déplacés généralement pour des concerts ou autres événements, c'est assez souvent "à la bonne franquette".... On cherche quelqu'un qui a un monospace ou à accès à une camionnette, on le housse (c'est important), quand on est très soigneux, on met une couverture sur le sol du véhicule.
C'est vrai que la première fois, on en fait tout un monde, mais ensuite, ça devient de la routine (pour les quelques facteurs qui fréquentent le forum, ils font bien ça 100 fois par an...).
Et il faut trouver 2 paires de bras. Question assurance, c'est une bonne question que je ne me suis jamais trop posée...

#5 23-04-2013 17:39:35

C'est un problème important pour nous tous!
Si vous avez la chance d'être  assuré à la Maif (habitation et véhicule), votre clavecin est assuré chez vous, dans votre voiture (excepté en cas de vol mais on ne les laisse pas seuls dedans à priori), dans les lieux de concerts ou autres si ils sont fermés à clef, et chez un autre particulier en cas de prêt (je viens de me renseigner là-dessus car vais en prêter un à une élève pour deux mois. Cool non?:D
  Il vaut mieux signer une petite convention de prêt avec la personne chez qui vous l'amenez pour plus de sureté.
Tous à la maif!!!

Pied de page des forums